Mark Hamill, c'est évidemment l'incarnation de l'iconique Luke Skywalker dans Star Wars. Une figure majeure de la saga intergalactique dont la simple évocation du nom donne des frissons à des millions de fans à travers le monde. Mais saviez-vous que la toute première audition de l'Américain pour le rôle avait été assez abracadabrantesque ?
La grosse confusion de Mark Hamill
La toute première audition pour Star Wars, une saga pour laquelle un acteur a touché le jackpot pour seulement 20 minutes de présence à l'écran, Mark Hamill l'a passée à une époque où Internet n'existait pas. Et donc où on ne connaissait pas forcément le visage de celui qu'on allait avoir en face de soi pour un entretien important.
En ce jour d'audition générale (les comédiens ne faisaient que se présenter aux cinéastes), Mark Hamill ne vient pas uniquement dire quelques mots devant George Lucas pour Star Wars. Il vient également tenter de se "vendre" à Brian De Palma pour le film d'horreur Carrie au bal du diable.
"C'était qui l'assistant de De Palma ?"
"Je suis allé à ces auditions, il y avait Brian De Palma et George Lucas", racontait l'an dernier Mark Hamill au micro du site Wired. "George ne disait pas un mot. Je suis sorti et j'ai demandé "C'était qui l'assistant de De Palma ?" Et là on me répond "C'était George Lucas !""
"J'avais vu son American Graffiti mais là, c'était juste une audition toute simple, où il fallait un peu se présenter", poursuit le comédien. "Ce n'est que plus tard que j'ai eu une autre audition, avec un passage du scénario à jouer."
Epoque pré-internet + première audition pour deux films en simultané = grosse confusion de Mark Hamill, qui n'a donc pas su qu'il avait en face de lui... celui qui allait changer sa vie à tout jamais ! Quelques semaines plus tard, l'acteur effectuait un screen-test en compagnie d'Harrison Ford et devant un George Lucas cette fois parfaitement identifié. La suite de l'histoire (intergalactique), on la connaît...
"Star Wars" : le bêtisier retrouvé