Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1ᵉʳ mars dans Plus belle la vie, encore plus belle
Cupidon a encore frappé
Au cabinet médical du Mistral, Jennifer a le plaisir d'accueillir Samuel, venu donner son sang. La séduction reprend de plus belle entre le policier et la secrétaire. Alors qu'ils sont sur le point de s'embrasser, Morgane débarque dans la pièce. L'heure est venue pour Samuel d'entrer dans le bureau du médecin.
Samuel sort du cabinet en titubant. Jennifer vole à son secours, le force à s'asseoir et lui donne une petite sucrerie afin qu'il reprenne des forces. Malgré son travail, Samuel a beaucoup de mal à supporter la vue du sang. Jennifer trouve cela touchant, et lui propose de le ramener chez lui après son travail.
Gabriel croise Samuel (qui n'est autre que son cousin) dans la salle d'attente. En découvrant le visage pâle de son cousin, il se porte aussitôt volontaire pour le raccompagner jusqu'à chez lui. Samuel ne sait pas comment décliner la proposition. Il accepte, bien qu'il aurait préféré passer plus de temps avec Jennifer.
Ariane et Zoé réconciliées
Ariane retrouve Zoé au port. Elle profite de ce moment mère-fille pour lui donner un cadeau de la part de Louis. Il s'agit d'une lettre dans laquelle il révèle avoir menti à la jeune fille. Il avoue s'être rendu à Marseille dans l'idée de se séparer d'elle. Il savait que sa mère habitait dans le quartier du Mistral et qu'elle prendrait bien soin d'elle. Zoé ne peut contenir ses larmes.
Ariane tente de réconforter sa fille. Elle lui tend une enveloppe contenant deux billets d'avion, un pour elle et l'autre Zoé. L'adolescente saute de joie en découvrant la destination : le Costa Rica. Elle se jette dans les bras de sa mère.
Plus tard dans la journée, Ariane et Zoé se rendent au bar Le Mistral pour profiter d'un moment paisible en terrasse. La policière en profite pour informer les Mistraliens présents que l’argent du collier est enfin débloqué. Ariane est fière de sa fille, car sans elle, les 1 750 000 euros n'auraient sans doute pas été retrouvés de si tôt.
Patrick en danger
Patrick n’espère qu’une seule chose, que Babeth lui fasse confiance. Justement, au petit matin, sa femme lui annonce qu’elle a réfléchi à l’histoire du tapis qui a disparu de chez les voisins, et elle trouve cela suspect. Patrick lui demande donc d’aller fouiller l’appartement de Maxime et Cécilia durant leur absence. Après hésitation, Babeth accepte la mission.
Pendant ce temps, Luna retrouve Maxime au bar Le Mistral. Elle l'informe qu'elle souhaite l'aider lui et Cécilia à financer leur projet. Maxime refuse ce geste, car il ne veut pas mélanger le pro et le perso : "Je ne veux pas que des histoires de tunes viennent gâcher tout ça". Est-ce vraiment la vérité ?
Munie d'oreillettes, Babeth se rend dans l'immeuble d'en face. Après avoir perdu de précieuses minutes à tenter d'ouvrir la porte d'entrée, elle parvient à entrer dans l'appartement. Elle fait un signe à Patrick pour lui dire que tout va bien, puis examine rapidement chaque pièce.
Soudain, Patrick voit Maxime et Cécilia en bas de l'immeuble. Il prévient sa femme de quitter les lieux en urgence. En arrivant chez elle, Cécilia constate qu'un individu a fait irruption dans leur domicile. Les deux colocataires sont déterminés à trouver qui les espionnent.
Entre-temps, Babeth est parvenue à sortir en toute discrétion. Elle est convaincue que ces deux voisins cachent quelque chose. Patrick est rassuré, il peut désormais compter sur le soutien de son épouse. Patrick retourne à la fenêtre munie de ses jumelles, mais ce qu'il ignore, c'est que Maxime et Cécilia l'ont démasqué...