Dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 (la chaîne diffuse le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 13h40), Ophélie est déterminée à vaincre son agoraphobie. Dans un extrait dévoilé en avance d’un futur épisode de la fiction quotidienne, la jeune femme tente même de sortir de chez elle et d’aller dans la rue…
La peur panique d’Ophélie
Au début de cette séquence, Ophélie est visiblement fébrile. Celle-ci s’avance vers la porte d’entrée de son domicile familial la boule au ventre. Vanessa (Agathe de La Boulaye), sa mère, l’a rejoint et lui demande ce qu’elle compte faire. La voix tremblante, la principale intéressée lui répond alors qu’elle n’en peut plus de rester enfermée et qu’il faut qu’elle aille à l’extérieur.
Vanessa affirme qu’elle la comprend et qu’oser aller dehors lui ferait sans aucun doute le plus grand bien. Ophélie lui demande ainsi de ne pas essayer de la retenir… Sa chère maman continue en disant que personne ne souhaite plus qu’elle qu’elle parvienne à se débarrasser de cette peur qui la tétanise.
Ophélie vaincra-t-elle son agoraphobie ?
Elle encourage Ophélie et cette dernière prend donc son courage à deux mains pour ouvrir la porte. Hélas, la rue, le bruit et la lumière puissante du jour la terrifient et elle court se réfugier en larmes dans les bras de Vanessa… qui la félicite malgré tout.
En dépit de sa bonne volonté, le chemin semble être encore long pour Ophélie avant de réussir à dépasser son appréhension extrême… Morgane Frioux, son interprète, a d’ailleurs révélé à nos confrères de Télé-Loisirs avoir beaucoup préparé son rôle afin de retranscrire au mieux cet état.
"(…) J'ai écouté des podcasts, des témoignages de malades parlant de la souffrance, des crises de panique… J'ai aussi fait un travail sur la respiration. Je voulais vraiment montrer la réalité, et il était important pour moi que les gens concernés se sentent moins seuls", a confié la comédienne.
Le combat d’Ophélie ne fait que commencer… A suivre dans Plus belle la vie, encore plus belle.