Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 29 février dans Plus belle la vie, encore plus belle
Ophélie en quête d'autonomie
Ophélie est furieuse contre sa mère. Et pour cause, elle a formellement interdit à Aya de la revoir. Selon elle, cette jeune femme aurait une mauvaise influence sur sa fille, et craint que leur amitié ait des répercussions sur sa santé mentale.
Ophélie se sent étouffée par sa mère. Sous l'effet de la colère, elle s'exclame : "C'est de toi que je devrais me méfier", puis descends les escaliers. Elle se dirige tout doucement vers la sortie, mais est-elle vraiment prête à découvrir le monde extérieur ? Vanessa Kepler assiste à la scène avec espoir et inquiétude. Elle encourage sa fille, mais ses mots ne suffisent pas à la rassurer.
Ophélie parvient à ouvrir la porte d'entrée, mais en découvrant les voitures et les passants, le stress refait surface. Elle referme la porte et se jette en sanglots dans les bras de sa mère. Mme Kepler la réconforte : "Je suis fière de toi, un jour, tu vas y arriver". Pourquoi Ophélie est-elle si terrorisée par le monde extérieur ?
Jennifer fait des merveilles
À la résidence Massalia, Nisma reçoit la visite surprise de Jennifer venue lui déposer tout un tas de vêtements pour sa collecte solidaire. Malheureusement, cette belle action ne lui redonne pas le sourire. Pour remonter le moral de l'étudiante, Jennifer a une idée : customiser les vêtements.
Alors que les deux femmes sont en pleine séance de couture, Steve débarque pour voir ce qui se passe, mais Nisma se montre très agressive. Pour détendre l'atmosphère, la secrétaire médicale propose à Steve de les aider à donner une seconde vie aux vêtements. Le jeune homme accepte avec grand plaisir.
Finalement, ce sont tous les résidents qui viennent en aide à Nisma. Après plusieurs heures de travail acharné, l'atelier couture touche à sa fin. Les étudiants défilent avec les tenues qu'ils ont créées, tandis que Jules joue les photographes. Nisma retrouve enfin le sourire et remercie sa collaboratrice, Jennifer, pour son aide précieuse.
Patrick fait une étrange découverte
Au petit matin, Jean-Paul découvre que Patrick a récupéré son appareil photo confisqué la veille. Pour sa défense, Patrick explique avoir remarqué que le tapis rouge des voisins a soudainement disparu le lendemain du meurtre. Il est persuadé que le tapis a été utilisé pour dissimuler le corps. Mais une fois encore, Jean-Paul n'y croit pas une seconde : "Tu peux être un super flic, mais tu peux aussi te tromper".
À l'heure du déjeuner, Patrick reçoit la visite de Thomas. Il profite de la présence de son ami pour lui demander comment fonctionne une célèbre plateforme de location de logements. Thomas lui répond que sans réservation, impossible d'avoir accès à la localisation exacte de l'appartement.
Pendant ce temps, au bar Le Mistral, Luna profite d'une pause déjeuner avec son amoureux, Maxime. Soudain, Cécilia débarque. Elle informe son associé qu'ils ont un problème avec leur association. La raison ? Clément Barteau renonce à son mécénat. Luna est déçue pour ses deux nouveaux amis. Elle se montre de plus en plus intéressée par leur projet.
Plus tard, Jean-Paul se rend au cabinet médical pour prévenir Babeth que Patrick a récupéré son appareil photo et qu’il est encore obsédé par son affaire de meurtre. Soudain, l'infirmière reçoit une notification sur son téléphone lui indiquant que son mari vient de dépenser 300 euros dans une location d'appartement.
Elle s'empresse de rentrer chez elle. À son arrivée, elle demande à Patrick des explications. Ce dernier lui annonce qu'il a loué l’appartement des voisins afin de connaître son adresse. Il sait désormais à quoi ressemblait l’appartement avant que Maxime et Cécilia prennent possession des lieux. Selon les photos publiées sur l'annonce, les nouveaux locataires auraient entièrement changé la décoration.