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    Netflix : encore une augmentation du prix des abonnements en 2024 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix, la plateforme devrait une nouvelle fois augmenter ses prix d'abonnement en 2024.

    Les porte-monnaies des abonnés de Netflix vont encore en prendre un coup en 2024. Après avoir supprimé l'offre sans publicité la moins chère, la plateforme pourrait une nouvelle fois augmenter le prix de ses abonnements.

    Selon Variety, le géant américain aurait pour but d'accélérer la croissance de ses revenus et de ses bénéfices. C'est en tout cas ce qu'affirme les analystes d’UBS Securities qui, dans une note de recherche, déclarent : "Nous nous attendons à des hausses de taux cette année".

    Une bonne année 2024 s'annonce pour Netflix

    La dernière hausse de prix de Netflix s'est faite en octobre 2023, avec un abonnement jusqu'à 20 euros. Même si pour le moment, le service de streaming n'a pas annoncé officiellement d'augmentation des prix de ses abonnements, cela parait inévitable pour les analystes d'UBS Securities.

    Ils affirment que les récents changements structurels dans le secteur du streaming - comme les consolidations des plateformes, les réductions des dépenses et un regain d'intérêt pour les franchises et licences (en témoigne le succès de la série Avatar) - profitent à Netflix.

    D'autant que la plateforme a des atouts imparables, dont un qui intéresse et rassure les investisseurs et les studios : le nombre d'abonnés. En effet, Netflix peut se targuer d'avoir attiré 29,5 millions nouveaux abonnés en 2023.

    Grâce à cette augmentation du nombre d'abonnés et la publicité, Netflix pourrait voir sa croissance totale des revenus augmenter de 15% en 2024, contre 7% l'année dernière, selon les estimations des analystes.

    Netflix avait plus ou moins prévenu

    Après l'annonce de suppression de l'offre sans publicité la moins chère, Ted Sarandos avait annoncé la couleur dans une lettre envoyée aux actionnaires il y a un mois. Le PDG de Netflix avait en effet annoncé qu'il fallait prévoir une nouvelle hausse des tarifs des abonnements :

    "Alors que nous continuons d'investir et d'améliorer Netflix, nous allons occasionnellement demander à nos abonnés de payer un petit extra afin de refléter le coût de ces évolutions, ce qui nous permettra de financer des investissements supplémentaires pour développer et faire grandir notre service."

    L'enjeu majeur de Netflix est de continuer à investir dans son catalogue et ses créations originales, qui cartonnent toujours autant dans le monde. Mais quel prix les abonnés vont-ils devoir payer pour continuer à accéder aux services offerts par la plateforme ?

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