Mon compte
    Top 5 Netflix : cette série d'action et de fantasy fait l'unanimité
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau - Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    A peine mise en ligne, "Avatar : le dernier maître de l'air" s'octroie la tête du top Netflix. Attendue depuis de longues années, la série comble les espérances des internautes.

    Numéro 1 : Avatar : Le dernier maître de l'air

    Netflix

    Les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l'Air dans une première manœuvre de conquête du monde.

    Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'Air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.

    Accompagné de ses nouveaux amis Sokka et Katara, un frère et une sœur membres de la Tribu de l'Eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l'action. Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai, une mission d'autant plus difficile que le prince héritier Zuko est bien décidé à les capturer, lui et ses amis. Mais ils pourront compter sur l'aide de nombreux alliés et personnages hauts en couleur rencontrés au cours de leurs aventures.

    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Sortie : 2024-02-22 | 60 min
    Série : Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avec Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,1/5

    Selon Kromaria (4/5) :

    "Superbe adaptation très fidèle à l'animé. Le casting est bon, les décors sont beaux, les effets spéciaux sont assez bien fait. C'est un vrai plaisir à regarder."

    Selon Fabien Sorrant (4/5) :

    "Cette série live action est vachement fidèle à la série animée qui a marquée mon adolescence avec de bons personnages attachants."

    Selon Khwartz (5/5)

    "Bien Plus Fidèle à la Série Originelle que le film du même nom. Pas étonnant puisque dirigé en partie par un des créateurs de la série animée. De plus, tout à fait Bien joué avec des Effets Spéciaux Soignés qui servent bien la série :)"

    Pourquoi ça marche ?

    Après une première version jugée comme catastrophique, une seconde adaptation en prises de vues réelles Avatar: Le Dernier maître de l'air a vu le jour. Sous la forme d'une série Netflix, ce live-action se propose de revisiter fidèlement les trois saisons du dessin animé culte.

    Pour cela, la série a pu compter sur un gros budget, et cela se voit à l'écran. Outre ses effets spéciaux réussis, le programme repose également sur un casting parfait, à l'image de celui réuni quelques mois plus tôt par le live-action One Piece. Divertissant, amusant, et parfois même émouvant, Avatar possède toutes les caractéristiques d'une série à succès !

    Numéro 2 : Entrevías

    Mediaset

    Un ancien combattant, excédé par les dealers et les fauteurs de troubles qui ont investi son quartier, décide de remettre sa petite-fille rebelle sur le bon chemin.

    Entrevías
    Entrevías
    Sortie : 2022-02-01 | 70 min
    Série : Entrevías
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,5/5

    Selon J. Martin (5/5)

    "Une très bonne série, réaliste et assez proche de la vérité. À voir sans modération. Attention quand même, quelques scènes un peu crues"

    "J'ai fini la S3 d'#Entrevias ce week-end et je suis encore en train d'intégrer ce final 😭 J'ai besoin de la s4 maintenant."

    Pourquoi ça marche ?

    Les séries espagnoles ont décidément le vent en poupe sur Netflix. Il faut toutefois préciser qu'Entrevias est une acquisition, sa chaîne d'origine est Télécinco. La série plaît pour son rythme et ses nombreux rebondissements. De plus, contrairement à d'autres productions espagnoles plus sensationnalistes comme Elite ou La Casa de Papel, Entrevias traite de sujets plus ancrés dans le quotidien.

    Numéro 3 : Un jour

    Netflix

    Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le jour de leur remise de diplôme universitaire, le 15 juillet 1988. Ils vont grandir, se rapprocher et se séparer, connaître des joies et des peines ensemble.

    D'après le roman "Un jour" de David Nicholls, publié en 2008.

    Un jour
    Un jour
    Sortie : 2024-02-08 | 30 min
    Série : Un jour
    Avec Ambika Mod, Leo Woodall
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,2/5

    Selon Angel S (5/5) :

    "Une histoire à en couper le souffle. Départ lent à démarrer mais tout de même accrocheur. On s'identifie à chaque personnage. A partir de l'épisode 7, je n'ai fait que pleurer sans m’arrêter. Mon cœur fût brisé à chaque instant. Je suis fière de vous annoncer que JE RECOMMANDE [cette série], si vous aimez le drame et les histoires d'amour."

    Selon Loïc M (5/5) :

    "Une montée en puissance d'intensité tout au long de la série. Une réalisation et des acteurs fabuleux. Je n'avais jamais ressenti autant un jeu d'acteur, et une histoire qui plus est terriblement touchante."

    Selon Samueljean (4/5) :

    "Une série poignante qui capture de manière réaliste les hauts et les bas des relations humaines à travers les années. Les performances des deux acteurs sont captivantes, et l'histoire émouvante laisse une impression durable sur le spectateur en explorant les complexités de l'amitié et de l'amour sur le long terme. Ambika est très bien dans le rôle, je la trouve parfaite. "

    Pourquoi ça marche ?

    C'est la série qui a ému tous les romantiques et même les plus sceptiques ! Toujours en haut du top des visionnages après être longtemps restée numéro 1, Un jour a su conquérir les cœurs des abonnés de Netflix ! Adaptée du célèbre roman de David Nicholls, la romance entre Emma (Ambika Mod) et Dexter (Leo Woodall) racontée sur vingt ans et quatorze épisodes fonctionne à merveille grâce à ses acteurs principaux, son écriture brillante et son atmosphère authentique, qui en font l'une des pépites de l'année !

    Numéro 4 : Formula 1 : pilotes de leur destin

    Netflix

    Pilotes, directeurs ou propriétaires d'écuries… Qu'ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l'heure.

    Formula 1 : pilotes de leur destin
    Formula 1 : pilotes de leur destin
    Sortie : 2019-03-08 | 35 min
    Série : Formula 1 : pilotes de leur destin
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,4/5

    Selon Rorechar (4,5/5) :

    "Une superbe série qui se consacre au monde de la F1. On voit les coulisses, les stratégies, les guerres d'écurie. Un bon moment agréable."

    Selon Vincetoma (5/5) :

    "Très bonne surprise pour cette série qui m'a captivé dès le début, malgré mon peu d’intérêt pour la F1. Les différentes prises de vue et la bande sonore permettent une immersion totale dans les courses, et la bataille des écuries pour gagner est palpitante. Superbe !"

    Selon Thierry D (4,5/5) :

    "Excellent. Je déteste la formule 1 par nature, que je trouve pénible et sans intérêt depuis des dizaines d'années. J'ai donc mis du temps à me lancer, et je ne regrette pas. La série insiste plus sur les volets techniques et politiques de la F1, l'envers du décors, et se regarde comme un bon vieux feuilleton à l'ancienne. On y trouve des gars sympas, des gars relous, des obtus, des ouverts, etc. Et on s'attache à eux. Prouesse !"

    Pourquoi ça marche ?

    Il s'agit (déjà) de sa sixième saison, et le succès est toujours au rendez-vous. Parmi les programmes les plus populaires sur Netflix, Formula 1: Pilotes de leur destin est une série documentaire retraçant les coulisses du championnat du monde de F1.

    Evoquant les grandes étapes des Grands Prix de chaque saison, la série livre également un portrait plus vrai que nature des pilotes et des patrons d'écurie. Montée à la manière d'un soap opéra dans le monde impitoyable des courses automobiles, le succès de cette série ne semble pas prêt de s'arrêter !

    Numéro 5 : AlRawabi School for Girls

    Netflix

    Au prestigieux lycée de jeunes filles AlRawabi, la rentrée rime avec nouvelles classes, nouvelles règles… et nouvelles reines qui font la loi.

    AlRawabi School for Girls
    AlRawabi School for Girls
    Sortie : 2021-08-12 | 42 min
    Série : AlRawabi School for Girls
    Avec Rakeen Saad, Andria Tayeh, Noor Taher
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,5/5

    Selon Kady Sidibé (5/5):

    "Je recommande vivement cette série en famille car cela permet de prendre conscience des réalités d’autres pays et de percevoir d’autres points de vue. Ça peut choquer mais ce sont des réalités bien présentes dont il faut débattre en famille, c’est une manière d’ouvrir un champ à la communication."

    Selon Louise Devanne (5/5) :

    "Je mets la note de 5 étoiles pour cette série car elle est... PUISSANTE. Il n'y a pas à dire, le scénario est vraiment de bonne qualité, je vise en particulier la 1er saison qui pour moi, est un chef-d'œuvre. On est atteint dès le 1er épisode, de part son côté brutal et dur."

    Selon Filmo-man (5/5) :

    "Waaaaaw la saison 2 c'est incroyable on dirait dans la réalité Je veux pas vous spoiler je veux juste dire que j'ai aimé parce que parfois je sens la même chose..."

    Pourquoi ça marche ?

    Le retour d'AlRawabi School for Girls sur Netflix après trois ans d'absence a été plébiscité par les fans, même si certains ont été surpris par la direction prise dans cette seconde saison : nouveaux élèves, nouvelles histoires, mais même lycée. Malgré ce changement scénaristique, cette production jordanienne aborde les mêmes sujets : la place des femmes dans la société, la libération des mœurs, le harcèlement, les problèmes de la jeunesse ...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top