Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 février 2024 dans Un si grand soleil…
Alix échappe à la police
Les diamants de Christian désormais en poche, Alix contacte monsieur Leblanc et lui propose de racheter l’intégralité des tableaux Definod. Bien que ce dernier ait donné l’un de ses tableaux à la police pour une expertise, Alix a une idée et appelle Claudine qui accepte de l’aider.
A la coloc, Ulysse tente de rassurer Bilal. En effet, le chimiste craint qu’ils finissent tous en prison. Seulement, Ulysse a confiance en Alix et se dit certain qu’elle finira par les sortir de là.
Dans l’après-midi, Alix retrouve monsieur Leblanc à l’aéroport et lui montre des diamants. Elle promet ensuite de lui donner l’intégralité lorsque tous les Definod sera en sa possession. Lorsque Claudine les rejoint, Alix lui remet des billets d’avion. En effet, Claudine et Monsieur Lenblanc s’envolent pour Paris afin de récupérer le Definod au cabinet d’expertise.
Non loin de là, Laurine et Boris déjeunent à la paillote avec leur mère. Et autant dire que Laurine est particulièrement tendue car les rapports avec sa mère ne sont pas au beau fixe.
Le soir venu, le commissaire Becker appelle Claudine et cherche à savoir pourquoi monsieur Leblanc a récupéré son tableau. L’avocate lui fait alors croire que son client a souhaité le récupérer pour le vendre. Bien évidemment, Becker ne la croit pas et sait pertinemment qu’Alix se cache derrière tout ça. Pour s’en sortir, Claudine lui reproche donc de remettre en doute son intégrité d’avocate.
Agacé, le commissaire Becker débarque peu après dans le bureau de Yann et l’informe que monsieur Leblanc a récupéré son tableau. Pour lui, c’est Alix qui a demandé à Claudine de récupérer le tableau pour éviter que la police découvre qu’ils sont faux. Malgré cela, le commissaire n’a pas l’intention de laisser Alix s’en sortir de la sorte et ce peu importe le temps que ça prendra…
Louis découvre que Tiago est le fils de Flore
Dans la matinée, Flore appelle Louis et l’informe qu’elle ne pourra pas le voir ce soir car elle aimerait passer du temps avec son fils. Comme il est surpris d’apprendre qu’elle a un enfant, Flore ajoute qu’il s’appelle Tiago et qu’il est au lycée Flaubert. A cette annonce, Louis est mal à l’aise.
Au lycée, Louis s’apprête à dire la vérité à Kira mais il se ravise au dernier moment.
Plus tard, Robin présente Tiago à Louis et les deux jeunes hommes font ensuite connaissance. Lorsque l’adolescent lui dit que sa mère est une artiste, Louis n’en mène pas large.
Non loin de là, Claire appelle Léonor pour lui parler de Louis. En effet, l’infirmière l’informe que Kira se fait du souci pour lui et que ses phobies scolaires ont recommencé. Seulement, Léonor ne comprend pas puisque son fils passe tout son temps chez sa petite amie pour réviser. Claire lui explique alors que ce n’est pas le cas.
En colère, Léonor raccroche et demande à Louis de rentrer immédiatement à la maison. Sur place, elle cherche à savoir ce qu’il fait de ses journées et de ses soirées. Tandis qu’il se braque, Louis rappelle qu’il est majeur avant d’exiger qu’on lui fiche la paix.