Mon compte
    Le Nounou sur TF1 : énorme carton d'audience pour la fiction avec Booder !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée ce lundi soir sur TF1, la comédie "Le Nounou", avec Booder, Florent Peyre et Gérémy Crédeville, a fait un véritable carton d'audience, écrasant au passage la concurrence. De quoi assurer un bel avenir au personnage de Samir sur la chaîne ?

    TF1 semble avoir trouvé sa nouvelle formule gagnante avec Le Nounou, diffusé hier soir sur TF1.

    Le téléfilm emmené par Booder, Florent Peyre et Gérémy Credeville a rassemblé ce lundi 26 févier à 21h10 pas moins de 5,38 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 28,7% sur l'ensemble du public et de 38,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

    Le Nounou
    Le Nounou
    1h 30min
    Voir sur TF1+

    Un vrai carton en nombre de spectateurs et sur cible, qui permet à TF1 d'être largement leader devant L'Art du crime sur France 2 (2,96 millions de fidèles) et le film Amants sur France 3 (1,65 millions de curieux). Et qui fait oublier l'échec de la série La Tribu, avec Alix Poisson et Jonathan Zaccaï, qui n'avait rassemblé en moyenne que 2,29 millions de téléspectateurs (15,7% des FRDA-50) entre le 5 et 19 février sur TF1, dans la même case familiale du lundi soir que Le Nounou.

    D'autres épisodes du Nounou bientôt sur TF1 ?

    Porté par Booder, le téléfilm Le Nounou suit les aventures de Samir, un quarantenaire sans emploi vivant toujours chez sa mère. Sa vie prend cependant un tournant quand sa mère, Malika, est hospitalisée et lui demande de la remplacer en tant que nounou chez les Berthier, une famille bobo chez qui elle travaille depuis plus de 10 ans.

    À la fin du téléfilm, Samir décide de devenir nounou à son tour, à temps plein, laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles aventures du Nounou, qui à chaque épisode s'occuperait des enfants d'une famille différente. Un peu à la manière de Joséphine, ange gardien, qui traite de nouvelles thématiques à chaque opus, à travers les problèmes rencontrés par les personnes à qui le personnage joué par Mimie Mathy vient en aide.

    Et face au succès rencontré par Le Nounou hier soir, il ne fait maintenant aucun doute que TF1 commandera bel et bien de nouveaux épisodes. La fiction avec Booder ayant toujours été pensée comme un pilote amené à devenir une série en cas de bonnes audiences.

    En attendant de nouveaux épisodes, Le Nounou, disponible en replay sur TF1+, laissera place lundi prochain à la saison 2 de la série Lycée Toulouse-Lautrec, toujours emmenée par Chine Thybaud, Ness Merad, Valérie Karsenti et Stéphane De Groodt.

    Une nouvelle fournée inédite qui démarre alors que l'établissement dirigé par M. Feuillate a frôlé la fermeture juste avant les vacances. C'est donc une rentrée compliquée qui s'annonce, d'autant plus que Victoire, Marie-Antoinette, Reda, Roxana et les autres restent encore très affectés par le décès de Charlie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top