Mon compte
    Ce soir à la télé : vous les connaissez en version animée... Mais les avez-vous vus en vrai ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la brillante adaptation live d'un grand classique animé Disney.

    Il y a des films qu'il n'est presque plus besoin de présenter. La Belle et la Bête, grand classique animé des studios Disney, fait partie de ceux-là. Sortie en salles en 1992, cette oeuvre magique a connu une superbe adaptation live quatorze ans plus tard, emmenée par Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles principaux. Et si vous découvriez cette version en prises de vues réelles ce soir, bien blottis dans votre canapé ?

    Le long métrage La Belle et la Bête, sorti en salles en 2017, plonge le spectateur à la fin du 18e siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot.

    Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place. Mais elle ignore que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

    La Belle et la Bête
    La Belle et la Bête
    Sortie : 22 mars 2017 | 2h 09min
    De Bill Condon
    Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    La Belle et la Bête version live est un enchantement, une merveille visuelle fidèle à l'original qui, que vous soyez petits ou grands, vous mettra des étoiles dans les yeux. Pour concocter ce spectacle féérique, hymne à l'amour et à la tolérance, Disney a frappé fort en rappelant Linda Woolverton et Alan Menken, qui avaient travaillé sur le dessin animé de 1991. La première a co-écrit et supervisé le scénario comme à l’époque, tandis que le second a rempilé pour la musique.

    Prouesses techniques...

    Pour rendre la Bête crédible, l’équipe technique a eu recours à la performance capture ainsi qu’à la technologie de capture d’expressions faciales MOVA. Les scènes réalisées en performance capture ont été tournées dans les décors réels, obligeant Dan Stevens à porter des échasses et une fausse musculature sous une combinaison grise.

    Avec près de 3,6 millions de spectateurs en salles, La Belle et la Bête version 2017 a été un très joli succès public. Ce soir, vous avez l'occasion de (re)passer un moment magique devant cette romance fantastique à nulle autre pareille. Ne manquez pas l'occasion !

    Ce soir sur 6ter à 21h05

    La scène de cinéma préférée d'Emma Watson est tirée... de "La Belle et la Bête" !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Belle et la Bête : Disney a mis 26 ans pour corriger cette erreur de scénario
    Commentaires
    Back to Top