La Suicide Squad que nous n'avons pas eu en 2016 en live au cinéma avait déjà été bien présentée deux ans avant dans le long métrage Batman : Assaut sur Arkham, disponible sur Amazon Prime Video au sein du Pass Warner, mais quittant la plateforme dans 9 jours !
Dans ce film, l'équipe est constituée de Killer Frost, King Shark, Black Spider, Captain Boomerang, KGBeast, Deadshot et de l'incontournable Harley Quinn. Et attention, le film est violent et se permet de montrer du sang et même un rapport sexuel. A ne pas mettre devant tous les yeux, donc.
La mission de l'équipe est simple mais évidemment suicidaire : il leur faut s'infiltrer dans l'asile d'Arkham et se rendre dans la salle des dépôts pour y récupérer la clé USB que le Sphinx a caché dans sa célèbre canne en point d'interrogation. Elle contient les identités de tous les membres passés et présents de la Suicide Squad qu'il a volé à Amanda Waller, cheffe de l'organisation, et qui souhaite récupérer ces données sensibles au plus vite.
En parallèle, Batman fouille la ville à la recherche d'une bombe cachée par le Joker et évidemment, sa quête va le placer sur la route de la Suicide Squad.
Si pour les amateurs des jeux vidéo Arkham, ce Batman : Assaut sur Arkham d'à peine 1h12 fait le pont entre les jeux Arkham Origins et Arkham Asylum, il est parfaitement regardable en tant que tel, sans avoir jamais joué à ces opus vidéoludiques.
On y retrouve ce qui fait la saveur de l'univers Batman, à savoir une galerie de vilains assez dodue puisque l'aventure se déroule dans l'asile de Gotham, mais aussi un Chevalier noir assez peu présent, ce qui laisse les vilains prendre la lumière des projecteurs. On soulignera cependant son face-à-face avec Amanda Waller, qui vaut à lui seul la vision du film.