Le rêve de Dave Bautista est-il sur le point de devenir réalité ? Attendu à l'affiche de Dune 2 le 28 février, l'ex-Drax des Gardiens de la Galaxie avait fait part de son envie d'incarner Bane, ennemi massif de Batman déjà vu dans deux films, et pour lequel le comédien n'aurait pas besoin de trop de transformer afin d'avoir la carrure nécessaire.
Né en 1993 dans les comic books, ce mercenaire voit sa force décuplée grâce à un super-stéroïde qui lui est injecté dans le cortex cérébral. Doté d'une intelligence supérieure (ce qui est plus évident dans The Dark Knight Rises que Batman & Robin), il parvient notamment à découvrir qui se cache derrière le masque de l'Homme Chauve-Souris, et reste célèbre pour lui avoir brisé le dos.
The Batman II ou The Brave and the Bold ?
Ce 18 février, Dave Bautista a partagé, dans une story Instagram, un concept art du graphiste Boss Logic représentant Bane. Et il n'en fallait pas plus pour que certains s'enflamment, voyant là une preuve que l'acteur allait lui prêter ses traits. Dans la suite de The Batman, attendue le 1er octobre 2025. Ou The Brave and the Bold, aventure du héros rattachée au futur DC Universe.
Alors que le tournage de The Batman II doit débuter cette année, cette option serait la plus logique des deux, le Bruce Wayne de The Brave and the Bold n'ayant pas encore été choisi. Mais Dave Bautista n'a-t-il pas, tout simplement, partagé un visuel qu'il trouvait réussi d'un personnage qu'il apprécie ? Voire que Boss Logic l'ait tagué sur la story en question, connaissant son amour pour Bane ?
"Je pense que je ne peux plus rendre justice à Bane"
C'est peut-être même ce qu'il y a de plus probable. Car, en janvier 2023, Dave Bautista affirmait avoir tiré un trait sur son rêve : "A ce stade de ma carrière, je pense que je ne peux plus rendre justice à Bane", disait-il à Insider au moment de la sortie de Knock at the Cabin. "Je ne sais pas si je pourrais assurer la partie physique, et je ne pense pas avoir la longévité pour prévoir ces films. Je ne sais pas si je serai cet homme."
Certes, participer à The Batman II demanderait un investissment moins long, sur un film seulement. Mais il n'est pas sûr que Matt Reeves ait prévu de l'avoir dans son récit. En attendant, s'il a bien renoncé à son rêve de l'incarner au cinéma, l'amour de Dave Bautista pour Bane reste intact au vu de ce partage.