Et si Batman revenait plus tôt que prévu ? Le Chevalier Noir incarné par Robert Pattinson est censé faire son grand retour à l’occasion de la sortie du second long métrage de ses aventures, attendu au cinéma pour le 1er octobre 2025.
Un personnage DC Elsewhere
Pour rappel, cette version de Batman n’appartiendra pas au reboot du DC Universe par James Gunn, mais sera partie intégrante du DC Elsewhere au même titre que le Joker de Joaquin Phoenix (dont la suite – intitulée Joker : Folie à Deux – sortira sur nos écrans le 2 octobre prochain).
Les fans du justicier de Gotham City s’étaient donc résolus à devoir attendre pour voir la suite de ses aventures. Mais des rumeurs venues de plusieurs comptes américains spécialisés font naître l’espoir d’un retour de Batman plus tôt que prévu. Pas au cinéma toutefois, mais à la télévision, à l’occasion du tournage d’une toute nouvelle série DC Comics.
Robert Pattinson aperçu sur le tournage, mais sans costume !
Robert Pattinson a en effet été aperçu sur le tournage de la série consacré au Pingouin, incarné par Colin Farrell. Ce dernier tenait un rôle secondaire, mais néanmoins marquant, dans le film The Batman.
Méchant emblématique de l’univers Batman, le Pingouin avait auparavant été incarné par Danny DeVito dans Batman le défi, mais également par Robin Lord Taylor dans Gotham et par Burger Meredith dans le feuilleton des années 60.
Tandis que la présence de Robert Pattinson laisse envisager une apparition de ce dernier dans la série, de nombreux internautes prédisent que l’acteur britannique n’apparaîtra qu’en tant que Bruce Wayne, et non pas dans le costume de Batman. Sa participation à la série pourrait consister à un simple caméo le temps d’un épisode, et dans le meilleur des cas à un rôle très secondaire.
La série consacré au Pingouin (composée de huit épisodes) sera diffusée en fin d’année sur la plateforme Max, prochainement disponible en France !