Pas de trêve ni de repos pour les scoopers pendant les fêtes de fin d'année ! Et notamment Daniel Richtman, insider pas vraiment réputé pour sa fiabilité, qui pensait faire un cadeau à ceux qui le lisent, en dévoilant la liste des méchants attendus face à Robert Pattinson dans The Batman II.
Et c'est ainsi qu'il annonçait dans le film les présences l'Épouvantail, qu'on ne présente plus, et du Professeur Pyg, chirurgien affublé d'un masque de cochon, désireux de transformer chaque être humain en pantin dénué de sentiments. En plus de Gueule d'Argile, capable de prendre l'apparence de n'importe qui, et Silence, dont les pièges posent quantité de soucis à l'Homme Chauve-Souris.
Lequel serait aidé par Dick Grayson, futur Robin, selon ce même Daniel Richtman. Qui avait visiblement oublié que DC Studios était désormais dirigé par James Gunn. Pas le moins actif lorsqu'il s'agit de monter au créneau sur les réseaux sociaux, pour répondre à des internautes ou démentir des informations. Comme ici.
"Non. Totalement inventé", a-t-il répondu sur Threads, à un message qui a depuis été effacé, ce qui prouve bien son degré de véracité. Il va donc falloir patienter et se tourner vers des sources plus fiables pour avoir des informations tangibles sur la suite de The Batman, attendue dans nos salles le 1er octobre 2025.
Si Barry Keoghan a grandement laissé entendre que son Joker serait de retour (toujours enfermé à Arkham ?), nous n'en savons pas plus pour le moment. Le réalisateur et co-scénariste Matt Reeves avait bien précisé qu'il adorerait confronter sa version du héros à Silence, tout en affirmant aussi vite qu'il ne serait pas l'antagoniste du prochain film.
Le mystère reste donc entier. Mais le tournage devrait débuter l'an prochain, ce qui signifie que les premières révélations ne vont pas tarder à tomber. Plus du côté de Matt Reeves, James Gunn ou DC Studios que des scoopers donc.