ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur "Dune : Deuxième partie".
L'avant-première de Dune : Deuxième partie a eu lieu hier soir à Londres. Pour l'occasion, l'équipe du film a pris la pause sur un tapis rouge recouvert de sable et Zendaya a créé l'événement avec sa tenue.
L'interprète de Chani portait en effet une combinaison robotique issue de la collection Automne / Hiver Haute Couture 1995 de Manfred Thierry Mugler. Si sa tenue - peu pratique à porter - a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, c'est la présence d'une autre comédienne qui a attiré l'œil des sites de cinéma.
En effet, la comédienne américaine Anya Taylor-Joy - future Furiosa de George Miller - était également présente.
Variety révèle que la rumeur de la présence de l'actrice au casting de Dune 2 circulait depuis quelques jours et le site américain Letterboxd plaçait d'ailleurs Dune : Deuxième Partie dans la filmographie d'Anya Taylor-Joy.
Alors, l'actrice du Jeu de la Dame est-elle bien dans le film de Denis Villeneuve au côté de Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Florence Pugh, Léa Seydoux, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, Souheila Yacoub, Christopher Walken, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Charlotte Rampling et Javier Bardem ?
Une annonce étonnante
Selon Variety, Anya Taylor-Joy fait bien une apparition dans Dune : Deuxième partie et incarne un personnage majeur de la franchise, qui ne sera pas dévoilé ici. Les journalistes ayant vu le film avaient d'ailleurs signé un embargo afin de ne pas divulguer l'information comme le précise IndieWire.
Warner Bros. ayant réussi à maintenir le secret jusqu'à présent, il est étonnant que la production ait décidé de l'annoncer avant la sortie du long métrage. Le studio aura probablement préféré le révéler de manière officielle via la présence de l'actrice au photocall, plutôt que par des internautes relayant la rumeur et spoilant le film.
Pour savoir quel rôle tient Anya Taylor-Joy, rendez-vous dans les salles obscures dès le 28 février.
Dune : Deuxième partie reprend peu de temps après les événements de la première partie. Paul Atreides (Chalamet) s’unit à Chani (Zendaya) et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille.
Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.