Présenté au public en 2021, Shang-Chi a rejoint la grande famille des super-héros Marvel avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En un peu plus de deux heures, on y découvre pléthore de nouveaux personnages et surtout Shaun alias Shang-Chi, son histoire familiale complexe, et sa capacité à maîtriser l'artéfact connu sous le nom des "Dix Anneaux".
25ème film Marvel, Shang-Chi est porté par Simu Liu, acteur que l'on a depuis pu revoir dans Barbie aux côtés de Ryan Gosling et Margot Robbie. Il se déroule quelques temps après les événements d'Avengers: Endgame, qui a vu le sacrifice de plusieurs héros pour vaincre le redoutable Thanos et ramener à la vie celles et ceux qu'il avait tué.
Shang-Chi a été accusé de "piquer l'argent du public chinois" !
A l'occasion du passage du long métrage ce soir sur TF1, découvrez non pas une énième apparition de héros ou une référence aux comics, mais plutôt un détail mettant en valeur la cohérence de l'univers Marvel.
Regardez cette affiche à 14 minutes et 19 secondes !
A 14 minutes et 19 secondes du film, on peut voir Shang-Chi marcher dans les rues de San Francisco et passer devant une série d'affichettes collées aux murs. Toutes sont en lien avec l'événement de l'univers Marvel surnommé le "blip" en anglais, et "L'Éclipse" en français : ce moment où Thanos, d'un claquement de doigts, a fait tomber en poussière la moitié de l'univers.
Cet élément de décor de Shang-Chi propose notamment une affichette particulière portant le titre de "Blip-Sync". Mais que cela signifie-t-il ? Eh bien c'est l'un des scénaristes qui a apporté sa réponse dans un tweet d'une journaliste de Vanity Fair depuis supprimé, mais toujours cité sur le site Screen Rant :
Blip-Sync est une "application de rencontre pour ceux qui ont été éclipsés", à savoir que chaque personne ayant été "éclipsées" par Thanos pendant 5 ans et ramenées à la vie au cours d'Avengers: Endgame, traumatisées, peut rencontrer d'autres victimes comme elle sur cette application. elle leur permet de dialoguer avec des gens ayant vécu la même tragique disparition.
Un coup de chapeau aux accessoiristes du film, qui participent avec ce genre de détails, à la cohérence de l'univers connecté Marvel.
Retrouvez toutes les erreurs des Eternels et de Shang-Chi :