Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La descente aux enfers continue pour Gilles (Laurent Gamelon) dans Demain nous appartient !
Il faut dire que les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1 s’annoncent particulièrement sombres pour le frère de Marianne. En effet, Pascal Villard, le père de Cécile, va être retrouvé mort sur un chantier interdit au public dans l’épisode du 16 février.
Bien évidemment, les soupçons vont rapidement se tourner vers Gilles. Et pour cause, ce dernier était injoignable au moment du meurtre. Arguant qu’il était parti faire une marche à l’heure du drame et que son téléphone portable n'avait plus de batterie, son alibi est forcément discutable.
Tandis que Gilles a eu un comportement suspect ce jour-là, l’épisode de vendredi soir se terminera de plus sur lui en train de se nettoyer les mains maculées de sang. De quoi poser un peu plus question encore.
Le soupçonnant de meurtre, la police ne mettra pas bien longtemps à débarquer chez les Delcourt pour l’arrêter. Cependant, Gilles n’a pas l’intention de se laisser faire et pourrait bien perdre le contrôle de lui-même…
Gilles perd le contrôle
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, les enquêteurs sont chez les Delcourt pour embarquer Gilles au commissariat. Toutefois, ce dernier refuse de suivre Karim (Samy Gharbi).
"Il y en a plein le c** des malentendus. Ils accusent Cécile pour son enlèvement, maintenant c’est ça. Quand est-ce que vous allez nous lâcher ?", lance-t-il énervé.
Lorsque Karim lui prend le bras, Gilles se montre agressif au point d’obliger Alex (Alexandre Brasseur) à intervenir pour lui demander de se calmer. En vain. Et Gilles de déclarer : "Vendredi après-midi j’étais avec Sylvain Moreno, vous n’avez qu’à lui demander comme ça vous ferez votre boulot pour une fois".
Malgré tout, Karim insiste pour qu’il le suive au poste. N’ayant pas toute la journée, le policier le saisit une nouvelle fois par le bras mais Gilles le repousse violemment. Karim tombe alors au sol.
Dans une colère noire, Gilles s’apprête à le frapper mais Alex s’interpose avec force pour l’empêcher de commettre une erreur qui pourrait lui coûter cher. Emporté par sa rage, le frère de Marianne s’en prend alors violemment à Alex.
Dans le même temps, Karim se relève puis parvient à le maîtriser en le plaquant sur la table de la véranda. "Gilles Bousquet, vous êtes en état d’arrestation", lui dit-il avant de l’embarquer au poste sous les regards choqués de Cécile (Dorothée Pousséo) et Chloé (Ingrid Chauvin).
Gilles a-t-il tué Pascal Villard ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !