L’intrigue de Demain nous appartient consacrée à Gilles et Cécile n’a visiblement pas fini de nous surprendre, que ce soit au niveau-même de l’histoire du feuilleton ou côté coulisses.
Dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé ce mercredi sur TF1, les téléspectateurs ont enfin découvert le véritable lien qui unit Cécile à son ravisseur. Une révélation qui a pris tout le monde par surprise puisque, alors que tout portait à croire que Pascal Villard était l’amant de Cécile, l’homme recherché par la police est en réalité… le père de la jeune femme !
Et le plus étonnant dans tout cela c’est sûrement le fait que Dorothée Pousséo et Perkins Lyautey, les interprètes de Cécile et Pascal, n’ont pas un si grand écart d’âge dans la vie.
Dorothée Pousséo (Cécile) et Perkins Lyautey (Pascal) n’ont que 14 ans d’écart
Dorothée Pousséo a rejoint Demain nous appartient il y a quelques semaines dans le rôle de Cécile, la nouvelle compagne de Gilles (Laurent Gamelon).
Si la voix de cette actrice vous dit quelque chose, c’est normal. Elle a une grande carrière de comédienne de doublage à son actif et a notamment prêté sa voix à Margot Robbie dans près de quinze films, dont Suicide Squad, Babylon et Barbie (succès de 2023 au box-office qui vient d'être parodié par Ryan Gosling lui-même dans la bande-annonce des Oscars).
Née le 13 février 1979, Dorothée Pousséo est donc âgée de 45 ans, tandis que Perkins Lyautey (La Garçonne, Platane), qui incarne le père de Cécile dans Demain nous appartient, a 59 ans puisqu’il est né le 20 novembre 1964.
Un écart d’âge de seulement quatorze ans qui rend, au premier abord, difficilement crédible le lien de parenté de leurs personnages dans le feuilleton de TF1.
Mais, heureusement, les auteurs de Demain nous appartient ont pensé à tout. En effet, dans l’épisode diffusé ce jeudi 15 février à l’antenne et d’ores et déjà disponible en avant-première sur la plateforme TF1+, Cécile explique à la police que ses parents l’ont eue très jeunes :
"Mes parents étaient des gosses quand ils m'ont eue. Ils étaient à peine majeurs. Et quand ma mère est tombée enceinte, mon père a paniqué. Et il a disparu. Il n’a repris contact que 30 ans plus tard".
À noter que les quatorze ans qui séparent Dorothée Pousséo et Perkins Lyautey ne permettent pas aux deux comédiens de remporter la palme du duo parent-enfant à l’écart d’âge le plus improbable de Demain nous appartient.
À ce jeu-là, Marianne et Chloé Delcourt restent en effet les plus fortes étant donné que Luce Mouchel (60 ans) et Ingrid Chauvin (50 ans) n’ont que dix ans d’écart… mais jouent une mère et sa fille à l’écran depuis maintenant près de sept ans.
Retrouvez la suite de Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1 et en avance sur TF1+.