Mon compte
    C'est l'un des films les plus étonnants de l'année : cette star américaine est méconnaissable en yéti !
    Maximilien Pierrette
    Un feel-good movie avec une BO aux petits oignons, un drame situé dans l’Amérique rurale, une pépite qui prend le pouls des États-Unis, il aime se pencher sur la dernière sensation venue de l’autre côté de l’Atlantique.

    Il était une fois la vie quotidienne des yétis ! Remarqué au festival de Sundance, le surprenant et naturaliste "Sasquatch Sunset" dévoile sa bande-annonce. Avec des visages connus que vous n'allez pourtant pas reconnaître sous le maquillage.

    De Mark Zuckerberg au Yéti, il n'y a donc qu'un pas et quelques heures de maquillage pour Jesse Eisenberg. Car c'est bien lui que l'on retrouve, méconnaissable, dans la bande-annonce de Sasquatch Sunset. Aux côtés de Riley Keough, qu'on ne reconnaît pas beaucoup plus.

    Primitifs
    Primitifs
    De David Zellner, Nathan Zellner
    Avec Riley Keough, Jesse Eisenberg, Nathan Zellner

    Passé par le dernier Festival de Sundance, où il a connu un joli succès au mois de janvier, le film de David et Nathan Zellner (qui se sont récemment illustrés sur la série The Curse) n'a pas encore de date de sortie. Mais une bande-annonce qui intrigue et étonne.

    Au croisement du faux documentaire et de la comédie décalée, ce long métrage produit par Ari Aster (Midsommar, Beau is Afraid) nous emmène pendant un an aux côtés d'une famille de yétis, également appelés Bigfoot ou Sasquatch.

    Deux heures de maquillage au quotidien

    Après s'être rasé le crâne pour quelques minutes de Batman v Superman (et la scène post-générique de Justice League), Jesse Eisenberg a dû aller encore plus loin : selon son partenaire Christophe Zajac-Denek, chaque acteur du film passait deux heures quotidiennes au maquillage, pour qu'on lui colle de la fourrure sur le visage avant qu'il n'enfile un costume spécial.

    Également attendu au Festival de Berlin dans les jours à venir, le résultat s'annonce pour le moins insolite. Et il ne reste plus qu'à attendre une date française pour en avoir le cœur net. Grâce au Champs-Elysées Film Festival ou à celui de Deauville ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top