Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 21 du lundi 5 février 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Zoé se prépare à commettre un acte frauduleux. Alors que Jennifer dépasse les bornes avec Samuel, Barbara, quant à elle, a un nouvel admirateur.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 5 février dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Jennifer a-t-elle été trop loin ?

    Le lendemain de sa prise de sang, Samuel se rend au cabinet médical dans l'espoir d'avoir ses résultats. Il tente de se racheter auprès de Jennifer en lui offrant un croissant aux amandes. La secrétaire médicale succombe à la tentation, mais ne se montre pas plus généreuse pour autant. Elle l'informe que le résultat des analyses n'est pas prêt, et qu'il ne mérite aucun "passe-droit".

    Quelques heures plus tard, Jennifer tente de joindre Samuel pour lui communiquer les résultats de son bilan sanguin, mais il est injoignable. Soudain, elle l'aperçoit assis à la terrasse du Mistral, accompagné d'une femme. Vexée, Jennifer lui donne ses résultats en main propre et ajoute : "Ne vous inquiétez pas, on guérit très bien de la chlamydia". La femme assise en face de Samuel est choquée par ces propos, et le policier totalement embarrassé.

    De retour au cabinet médical, Jennifer apprend que si Samuel était si insistant, c'est parce qu'il craignait d'avoir attrapé une infection. Et pour cause, lors d'une intervention policière, il s'est fait mordre par une toxicomane. Gabriel l'informe également que son rendez-vous de la journée était avec la procureure de Marseille. Jennifer prend conscience qu'elle est peut-être allée trop loin.

    Ulysse est sous le charme

    Au bar Le Mistral, Thomas accueille des invités d'honneur : Mme Kepler et son fils Ulysse, qui n'est autre que l'ancien avocat d'Estelle et Djawad. Thomas les remercie pour tout ce qu'ils font en faveur des réfugiés de l'effondrement d'immeubles et leur informe qu'un menu "découverte" a été concocté spécialement pour eux.

    Mme Kepler se montre plutôt réticente, elle n'a pas l'habitude de manger dans un simple bistrot, tandis qu'Ulysse semble bien plus ouvert d'esprit. Finalement, c'est un franc succès, à tel point qu'Ulysse demande à parler à la cheffe. Il se rend en cuisine pour féliciter Barbara. La cuisinière est à la fois touchée et gênée par ces compliments, d'autant plus qu'elle est parvenue à lui faire aimer les épinards. Le jeune avocat va-t-il devenir un habitué du restaurant, et plus encore... ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    La pression monte d'un cran pour Zoé

    Au petit matin, Zoé se prépare à voler le collier de Mme Kepler, sous le regard minutieux de son mystérieux complice. Le jour J approche et l'adolescente doit être à la hauteur. Son professeur lui met la pression pour qu'elle ne commette aucun faux pas. Zoé veut s'entraîner sans relâche, mais il la met en garde : "Ne fais pas l'erreur de te croire plus maline que ta mère". En rentrant, Zoé découvre qu'Ariane l'attend. Sa mère lui dit : "Je me suis inquiétée, tu vis sous mon toit, et c’est normal que je m’informe".

    Plus tard dans la matinée, Ariane croise la route de Blanche. Celle-ci lui propose de faire en sorte que Zoé accepte de reprendre ses études. Quelques minutes plus tard, Blanche interpelle Zoé dans la rue. Elle lui explique qu'il y a d'autres alternatives au lycée classique et lui demande ce qu'elle aime par-dessus tout. L'adolescente répond qu'elle adore lire. Blanche lui offre un livre de Charles Dickens et lui propose un marché : si Zoé le lit, elle devra se réconcilier avec les études.

    Alors qu'ils se promènent sur la place du Mistral, Patrick et Jean-Paul discutent du dispositif de sécurité. Ce qu'ils ignorent, c'est que Zoé écoute leur conversation. Elle en profite pour envoyer un message à son complice.

    Le soir même, Zoé décide de présenter ses excuses à sa mère. Elle lui révèle qu'elle souhaite devenir policière, comme elle. Ariane est émue aux larmes. Elle prend sa fille dans ses bras et lui dit : "Je n’aurais jamais dû t’abandonner Zoé, je suis tellement heureuse de t’avoir retrouvée". L'adolescente va-t-elle aller au bout de son plan frauduleux ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top