Lors du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, les téléspectateurs de TF1 ont pu faire la connaissance de nouveaux personnages venus rejoindre les habitants historiques du Mistral notamment Samuel (Inaki Lartigue), un nouveau policier qui n’est autre que le cousin de Gabriel Riva, ainsi que de Jennifer Maseron (Diane Dassigny) la nouvelle secrétaire médicale du cabinet. Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, qui pourraient peut-être tomber sous le charme l’un de l'autre.
Des étincelles entre Samuel et Jennifer
Dans un extrait de l’épisode 19 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Samuel et Jennifer font connaissance, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est électrique entre eux.
Alors que la jeune femme est tranquillement en train de prendre un café sur la terrasse du bar du Mistral, un homme passe en courant et lui vole son sac. Heureusement, Samuel, qui était dans les parages, course le voleur et parvient à l’attraper.
Il le plaque violemment contre le mur et commence à lui passer les menottes. C’est à ce moment-là que Jennifer intervient. Elle remercie Samuel pour son aide, mais elle lui demande d’être un peu plus délicat avec le malfaiteur.
“Rassurez-vous, j’ai un peu d’huile d'amandes douces pour lui faire un massage décontractant juste après”, ironise le policier. Alors que le voleur se plaint auprès de Jennifer du sadisme du policier, cette dernière lui répond que Samuel cherche peut-être à les impressionner. Mais il s’y prend très mal.
Le voleur signale ensuite à la jeune femme que Samuel est en train de lui luxer l’épaule. Jennifer prend alors sa défense auprès du policier. Mais ce dernier réplique que tout ça est peut-être du cinéma et que Jennifer est très bon public.
“Vous êtes toujours aussi désagréable ?” lui demande alors la jeune femme. “On va dire que c’est ma façon de masquer ma timidité quand je suis en présence d’une jolie femme” lui répond-il avec un sourire narquois avant d’emmener le voleur vers le commissariat.
Mais ce dernier, qui a senti que Jennifer n’était pas insensible à son histoire, continue à essayer de la faire s'apitoyer sur son sort. Il lui explique alors que c’est la première fois qu’il fait quelque chose comme ça. Samuel ne peut s’empêcher de s’amuser de ces fausses excuses.
“Là il se moque de vous”, explique le voleur à Jennifer. “Ça m'étonnerait,” lui répond-elle. “Pour ça il faut de l’humour et il en est dépourvu.” Samuel réplique que c’est lui qui a récupéré son sac, et il doit faire les frais de sa “compassion”.
Jennifer le traite alors de cowboy, ce à quoi Samuel répond que c’est une “réflexion de blonde”. “Ah parce qu’en plus vous êtes susceptible ? Vous avez toutes les qualités,” s’amuse Jennifer. Samuel lui rétorque alors qu’il peut aussi être très con quand il le veut.
Alors que Jennifer le met au défi de le lui prouver, il retire au voleur ses menottes. Ce dernier part immédiatement en courant et en profite pour dérober une nouvelle fois le sac de Jennifer. “Vous m’avez cherché, vous m’avez trouvé,” explique Samuel avec un sourire en coin.
Cette interaction tendue entre la secrétaire médicale et le policier est-elle annonciatrice d’une futur relation amoureuse ? C’est en tout cas bien parti pour puisque, dans les résumés courts des prochaines semaines, Samuel et Jennifer seront en mode “chien et chat”. Réponse dans les prochaines semaines sur TF1, et en avant-première sur la plateforme TF1+.