Désormais âgé de 76 ans, Arnold Schwarzenegger est un monstre sacré du cinéma d'action hollywoodien. De Conan le barbare à Predator en passant par True Lies, Total Recall, Terminator ou Commando, l'acteur a enchaîné les succès dans les années 80 et 90.
Entre 2003 et 2011, période durant laquelle il a mis sa carrière de comédien entre parenthèses, Schwarzy a effectué deux mandats en tant que gouverneur de Californie. Ensuite, il a commis les méfaits Terminator Genisys et Dark Fate, s'attirant les foudres des fans de la saga.
Les fiascos Terminator 5 et 6
"La franchise n'est pas terminée. Mais moi, j'en ai fini. J'ai compris le message des fans, ce message clamé haut et fort que le monde veut passer à autre chose, à une autre version de Terminator. Quelqu'un doit trouver une bonne idée maintenant", avait-il confié en mai 2023 dans les colonnes du Hollywood Reporter.
"Terminator a été grandement à l'origine de mon succès, donc j'aurai toujours beaucoup d'affection pour cette saga. Les 3 premiers films étaient super. Mais après, il y a eu le numéro 4, Renaissance, dans lequel je ne jouais pas parce que j'étais Gouverneur de Californie à cette époque. Ensuite, il y a eu Terminator Genisys et Dark Fate, qui n'ont pas été à la hauteur, en ce qui me concerne. Nous le savions à l'avance parce qu'ils n'étaient tout simplement pas bien écrits", a-t-il ensuite avoué.
La renaissance avec Fubar ?
La série Fubar, diffusée sur Netflix l'an dernier, a permis à l'acteur de redresser un peu la barre. Toutefois, il n'a obtenu aucun rôle marquant sur grand écran depuis longtemps. Le colosse fera-t-il bientôt son retour avec des projets intéressants ? On fait le point !
Les projets ciné de Schwarzy
Tout d'abord, l'artiste a bouclé le tournage de Kung Fury The Movie, mis en scène par David F. Sandberg. Il y incarne le président des Etats-Unis aux côté de Michael Fassbender. Cette oeuvre se situe dans l'univers du court-métrage Kung Fury, dans lequel le plus grand policier de tous les temps entame un voyage dans le temps pour stopper le Kung Führer Adolf Hitler. Selon IMDb, l'intrigue n'aura aucun lien avec le film original, déjà signé David F. Sandberg.
Schwarzy devrait également bientôt entamer le tournage de Breakout, en Hongrie. Il s'agit d'un film d'action réalisé par Scott Waugh, à qui l'on doit notamment Need For Speed et Expendables 4. Le comédien interprètera le personnage de Terry Reynolds. Lorsque son beau-fils est victime d'un coup monté et condamné à 25 ans de prison dans un pays étranger, Reynolds monte un plan afin de l'aider à s'évader.
Par ailleurs, The Legend of Conan, suite du film culte Conan le barbare, est toujours dans les tuyaux. Annoncé pour la première fois en 2017, ce nouvel opus semble pour le moment rangé dans un tiroir. Verra-t-il le jour ? Aucune information à ce sujet n'a été divulguée pour le moment.