Arrivée en tout discrétion le 19 janvier dernier sur Netflix, la série Ancestral fait depuis beaucoup de bruit. La nouvelle production sud-coréenne occupe en effet le top 10 des séries les plus visionnées sur la plateforme depuis près d’une semaine, signe d’un succès auprès des abonnés du service de streaming.
Cette mini-série policière de six épisodes suit l’histoire d’une jeune assistante d’un professeur universitaire renommé. Après avoir découvert qu’elle n’héritera pas du poste qui lui a pourtant été promis, Yoon Seo-ha apprend qu’elle a hérité d’un cimetière légué par un oncle lointain qu’elle n’a jamais connu. Cet héritage insolite va susciter la convoitise d’un homme qui se prétend être son demi-frère…
Le succès d’Ancestral tient tant à l’efficacité et l’originalité de son pitch, qu’à la renommée de son créateur. Le showrunner de la série n’est autre que Yeon Sang-ho, le réalisateur du Dernier Train pour Busan et également l’auteur de la série Netflix Hellbound. A noter que le programme est l’adaptation du webtoon The Bequeathed signé Kang Tae-kyung (Les liens sacrés du divorce).
Le format court de la série (six épisodes à peine, d’une durée moyenne de 45 minutes) renforce l’aspect addictif du programme. Comme souvent dans les production coréennes, les codes du polar et du thriller s’entremêlent avec des sujets sociétaux. Conçue comme une mini-série (l’épisode 6 apporte d’ailleurs une résolution), une saison 2 n’est pas envisagée par Netflix malgré le succès rencontré par cette nouvelle production.
La série Ancestral est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !