Si l'épisode 7 de La Créature de Kyŏngsŏng vous a rendu impatient de découvrir la suite, bonne nouvelle : la partie 2 de la série sud-coréenne débarque sur Netflix dès ce vendredi 5 janvier. Cette seconde salve d'épisodes contiendra les trois derniers de la saison - 8, 9 et 10.
Cette stratégie de scinder les séries en deux parties permet à la plateforme Netflix d'observer et de susciter l'engouement autour du programme. Pour La Créature de Kyŏngsŏng, cela s'est avéré être payant. Quelques jours après sa sortie, ce drame sud-coréen s'est installé dans le classement français du géant du streaming.
Cette superproduction, à mi-chemin entre le fantastique, l'horreur et la science-fiction, suit le cauchemar d'un groupe de survivants enfermés dans une prison de Kyŏngsŏng - ancien nom donné à la capitale de Séoul - face à un monstre tentaculaire.
Derrière son intrigue, La Créature de Kyŏngsŏng s'inspire d'une page sombre de l'histoire de la Corée soumise à la colonisation japonaise. Entre 1910 et 1945, 7 500 personnes sont tuées des mains des forces japonaises.
Pendant plus de trois décennies, de nombreux habitants sont utilisés comme cobayes pour des expériences expériences bactériologiques dans l'Unité 731, base de recherche militaire qui abritait ses pratiques et dont la série tire une grande partie de son inspiration.
L'intégralité de La Créature de Kyŏngsŏng est disponible sur Netflix.