Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 27 février dans Demain nous appartient…
Qu’est-il arrivé à Jordan en prison ?
La veille, pendant son interrogatoire, Jordan s’est montré violent envers les policiers. Il a donc passé la nuit en prison. De son côté, Simon organise sa défense avec Damien et Audrey. Le jeune avocat suppose que Laure aurait piégé Jordan et l’aurait fait accusé du meurtre d’Alban à sa place. Damien va donc demander à ses collègues de faire un relevés d’empreintes chez lui afin d’essayer de trouver une trace du passage de Laure.
Pendant ce temps, Jordan fait connaissance avec son compagnon de cellule. Ce dernier lui conseille de se tenir à carreaux avec les autres prisonniers qui ont tendance à chercher la bagarre.
À l’hôpital, Noor discute avec Laure qui n’a aucune nouvelle de la police. Noor, qui connaît assez bien Jordan, ne l’imagine pas du tout capable de tuer quelqu’un.
Au commissariat, Damien demande à Karim de l’aider à prouver que Jordan s’est fait piéger en autorisant un relevés d’empreintes dans sa chambre. Karim souligne qu’ils n’ont pas retrouvé de traces d’effraction chez eux. Damien avoue que le porte n’est pas compliquée à forcer. Il va jusqu’à supposer que Laure ait volé les clés de Jordan en pleine nuit pour s’introduire chez eux. Karim accepte. Il envoie Georges et la police scientifique chez Damien pour faire un relevé d’empreintes et les comparer avec celles des membres de la famille.
Après quoi, Damien déjeune avec Philippine, Charles et Violette. Il les tient au courant de la situation. Damien exprime son sentiment d’impuissance et son inquiétude envers Jordan qu’il considère comme son fils. Si Violette croit Jordan innocent, Charles souligne que n’importe qui est capable de vriller.
De son côté, Audrey rend visite à Jordan au parloir. Ce dernier lui promet qu’il est innocent. Audrey lui parle de la théorie de Simon à propos de Laure et lui demande donc de ne rien lâcher. Elle cherche ensuite à savoir comment ça se passe en prison. Jordan déclare que ce n’est pas si terrible et qu’il s’entend bien avec son compagnon de cellule.
Plus tard, Georges et Karim informent Damien des résultats des relevés d’empreintes. Celles qu’ils ont analysé pour l’instant ne correspondent pas à celles de Laure. Damien suggère de fouiller son passé. Mais comme elle n’a pas de casier judiciaire, Karim refuse de s’acharner sur elle.
Le soir, Damien et Audrey font le point avec Simon. Celui-ci part sur une autre hypothèse selon laquelle Laure aurait manipulé Jordan pour tuer Alban. Cela lui permettrait d’avoir le bénéficie du doute durant son procès. Au même moment, Simon reçoit un appel de l’administration pénitentiaire. Quelque chose est arrivé à Jordan…
Aurore est de retour
Incapable de mettre la main sur la chemise qu’il s’est spécialement acheté pour le retour d’Aurore, William est en plein stress. Manon lui file un coup de main, mais elle n’arrive pas à mettre la main dessus non plus.
À l’hôpital, William croit qu’Aaron a pris sa chemise par erreur, mais il se rend compte que ce n’est pas le cas. De son côté, Manon découvre que c’est Nordine qui s’est trompé et qu’il porte la chemise de son père. Étant donné qu’il a l’après-midi off, Manon lui demande d’aller la laver et la repasser.
Plus tard, William surprend donc son gendre en train de repasser sa chemise. Le soir, William peut se faire tout beau pour accueillir Aurore, revenue de vacances. Elle est touchée par l’ambiance romantique que son mari a organisé pour l’occasion.
Maud est jalouse de Camille
Le matin, Xavier prépare des pancakes pour le petit déjeuner ce qui suscite l’amusement de Camille et Maud. En effet, Martin a récemment essayé de s’y mettre, sans succès. Les filles confirment que les pancakes de leur père sont meilleurs.
Dans la journée, Maud passe du temps avec Rayane. Quand Diego les aperçoit et se joint à eux, Maud se montre distante. Diego l’informe qu’il a terminé la lecture du livre qu’elle lui avait prêté. Maud réclame qu’il le lui rendre, puis s’en va. Au vu de son comportement, Diego pense que Rayane s’est totalement trompé et que Maud n’est pas en crush sur lui. Rayane rétorque que Maud est peut-être timide. Et, de toute façon, Diego kiffe Camille.
Plus tard, Diego croise Camille au domaine viticole. Celle-ci en profite pour lui parler de sa sœur, non sans se dévaloriser par rapport à elle. Diego tente de la complimenter, mais Camille ne semble pas vraiment comprendre le sous-entendu.
Le soir, Camille annonce fièrement à Maud qu’elle a parlé d’elle à Diego en vantant ses mérites. Contrairement à ce qu’elle espérait, cela ne lui fait pas plaisir. Quand Maud remarque que Camille sourit à la lecture d’un message, elle suppose tout de suite qu’il est de la part de Diego. Camille affirme que ce n’est pas le cas, mais Maud se braque et va s’enfermer dans sa chambre.