Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 26 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Course contre-la-montre pour Patrick
Tandis que Jean-Paul a enfin fait des efforts dans le partage des tâches ménagères, Patrick, lui, semble un peu trop se reposer sur ses lauriers. En effet, il n’a écouté qu’à moitié la conversation de Babeth et ne se souvient pas où il doit la retrouver ce soir.
Tout au long de la journée, Patrick appelle ses amis pour vérifier qu'il n'a pas rendez-vous chez eux pour le dîner. Jean-Paul est heureux de constater qu'il n'a rien à envier à son "beau-père". Une rivalité entre les deux hommes serait-elle en train de naître ?
La journée de travail est terminée et Patrick ne sait toujours pas où il doit se rendre. Jean-Paul a une idée : utiliser une application de localisation. Patrick le remercie et décide de se rendre sur le lieu du rendez-vous avec la voiture de police... et les gyrophares. Rien de mieux pour contourner les embouteillages.
Nisma tend la main à Steve
À la résidence Massalia, Steve corrige les bugs informatiques sur l'ordinateur portable de Jules. Soudain, le service des bourses étudiantes l’appelle pour lui donner un rendez-vous d’urgence. Il doit s'y rendre dans 45 minutes.
À son arrivée, Steve prend conscience qu'il a confondu son sac avec celui de Jules. Résultat, il n'a pas sa carte d'identité, ce qui est pourtant indispensable pour passer le portique de sécurité. Steve est dans l'impasse, il n'a d'autre choix que de faire l'aller-retour.
Quelques minutes plus tard, Steve se présente à nouveau au gardien, mais ce dernier l'informe que la responsable du service n'est plus disponible pour le recevoir. L'étudiant est désespéré. Soudain, Nisma débarque et lui demande ce qui se passe. Comme toujours, Steve refuse d'en parler, mais Nisma ajoute. "Tu ne veux pas qu'on parle de tes problèmes ?". Le jeune homme s'en va sans répondre.
Estelle est kidnappée
Francesco interpelle Estelle dans la rue. Il veut absolument qu'elle s'enfuie avec elle, mais Estelle a une annonce à lui faire : elle veut mettre un terme à leur relation. Elle explique sa décision par un besoin de liberté. Abasourdi, Francesco répond : "Toi et moi, c'est à la vie à la mort, que ça te plaît ou non", puis l'emmène de force dans sa voiture.
À quelques pas de là, Luna retrouve Blanche au bar du Mistral. Elle déclare être inquiète pour Estelle, car elle est sans nouvelle d'elle depuis plusieurs heures. Elle a le mauvais pressentiment que Francesco s'en est pris à elle.
Pendant ce temps, au commissariat du Mistral, Aya répond aux questions de Samuel. Elle révèle détenir une copie de la clé USB prouvant l'innocence d'Estelle. Les policiers regardent la vidéo et découvrent qu'ils ont fait fausse route : Francesco a volé de l'atropine pour s'empoisonner lui-même.
La brigade s’organise pour arrêter Francesco avant qu'il ne soit trop tard. Plusieurs patrouilles de police sont déployées et les frontières sont surveillées. Alors que Samuel et Ariane se préparent à intervenir, Morgane appelle Patrick pour qui les rejoigne.
Après plusieurs heures de conduite, Francesco et Estelle arrivent enfin à destination. Estelle est terrorisée par son mari. Ce dernier l'emmène de force dans un endroit isolé, ce qui ressemble à un restaurant désaffecté. Il lui dit qu’ils vont être heureux dans leur petit nid d’amour. Francesco ajoute : "Si tu n’es pas à moi, tu ne seras personne".