Et si la nouvelle série The Walking Dead apportait la réponse à un mystère laissé en suspens depuis le tout premier épisode de la série horrifique ? La nouvelle production intitulée The Ones Who Live marquera le grand retour dans la franchise de Rick Grimes, absent depuis son départ en cours de saison 9 de la série originale.
Au cours de son ultime épisode, l’ancien shérif incarné par Andrew Lincoln a été grièvement blessé suite à une chute à cheval. Laissé pour mort (bien que ses plus proches n’ont jamais voulu le croire, notamment Michonne et Daryl), Rick Grimes a été secrètement héliporté pour rejoindre une communauté militariste appelée la République Civique.
Le spin-off The Walking Dead : The World Beyond nous a permis d’en apprendre davantage sur ce groupe extrémiste, dirigé par le major général Beale (Terry O’Quinn). Cette communauté établie dans la région de Philadelphie compte 200 000 membres ; son objectif est d’assurer la paix le temps qu’un virus à l’épidémie de morts-vivants soit trouvé.
Un renvoi vers le premier épisode de la série
Sans aucune pitié, le major Beale n’a pas hésité à faire usage de la force en lâchant un gaz toxique qui a fait plus de 100 000 victimes. C’est également lui qui a ordonné le bombardement d’Atlanta au tout début de l’épidémie. Ce qui explique pourquoi la ville était en ruines quand Rick Grimes s’est réveillé de son coma au début de la série.
Au cours du pilote de The Walking Dead, Rick aperçoit d'ailleurs un hélicoptère survolant la ville. Une scène qui n’est pas sans rappeler son transfert neuf saisons plus tard vers la République Civile ! Pour quelle raison cet hélicoptère survolait Atlanta ? Rick Grimes était-il dès cette époque recherché par le major Beale ?
Rick & Michonne reviennent en février
L’an passé, deux spin-offs de l’univers The Walking Dead ont vu le jour : Dead City (OCS à la demande), avec l’improbable duo formé par Maggie et Negan, et Daryl Dixon avec Norman Reeedus (Paramount+), en grande partie tourné en France. Ces deux programmes ont été renouvelés pour des saisons 2.
The Ones Who Live, la mini-série centrée sur Rick Grimes et Michonne, sera diffusée sur AMC aux États-Unis dès le 25 février prochain. Le programme ne dispose pour le moment d’aucun diffuseur en France.