Rien n’est jamais laissé au hasard dans The Walking Dead. Il y a quelques jours, la chaîne américaine AMC a dévoilé la bande-annonce de The Ones Who Live, sa toute nouvelle série dérivée mettant en scène les emblématiques Rick Grimes et Michonne.
Laissé pour mort depuis la saison 9 de la série originale, Rick a été envoyé contre son gré dans une communauté militariste. Pour autant, l’ancien shérif n’a jamais perdu l’espoir de retrouver les siens, tandis que sa compagne Michonne s’est lancée dans une quête solitaire et désespérée pour retrouver sa trace.
Mais une réplique de la bande-annonce a perturbé de nombreux fans de la franchise, quand Rick évoque sa famille : sa femme, sa fille Judith… mais aucun mot pour son fils Rick Junior (surnommé RJ), né de son union avec Michonne !
Bien sûr, il est logique que Grimes n’évoque pas son fils aîné Carl, mort suite à une morsure de mort-vivant ni sa première épouse Lorie Grimes, morte en couches dans les premières saisons de la série.
Une raison bouleversante explique cet "oubli"
Pour quelle raison Rick a-t-il "oublié" son fils RJ ? La raison est bouleversante, puisque ce dernier n’a jamais eu connaissance de la grossesse de Michonne. Par conséquent, il ignore totalement être le père d’un nouveau petit garçon, ce qui explique pourquoi l’ancien shérif ne mentionne pas RJ dans la bande-annonce de cette série.
Voilà qui pourrait donc ajouter de l’émotion supplémentaire aux retrouvailles tant attendues des deux personnages. La série The Ones Who Live sera diffusée aux Etats-Unis dès le 25 février prochain, mais ne dispose pour l’heure d’aucun diffuseur en France.
Deux autres spin-offs de The Walking Dead sont dès à présent disponibles : Dead City (OCS) et Daryl Dixon (Paramount+).