Bienvenue au Hazbin Hotel !
Charlie Morningstar, princesse démone, gère l’hôtel des Enfers. Ce lieu hors du commun n’est pas un hôtel comme les autres : il offre aux damnés une possibilité de rédemption. C’est donc un travail d’envergure qui attend Charlie, qui pourrait changer la vie de nombreuses âmes perdues.
Heureusement, celle-ci est aidée dans sa quête par sa partenaire Vaggie, mais aussi par le premier pensionnaire de l’hôtel, l’insupportable Angel Dust. Une fine équipe dont les bonnes actions relatives ne doivent pourtant pas faire oublier leur nature démoniaque : coups fourrés et trahisons sont à prévoir !
Un projet passionné qui a su séduire les fans
Si Hazbin Hotel a aujourd’hui atteint un certain degré de célébrité et de popularité parmi les amateurs de séries animées, elle aurait tout simplement pu ne pas exister !
En 2019, l’autrice de webcomic Vivienne Medrano lance un appel aux dons sur sa page Patreon pour encourager ses followers à financer l’un de ses projets, un standalone d’animation au ton mordant et à l’humour décalé, ciblant principalement les adultes. En quelques semaines seulement, la popularité de l’autrice et le soutien de sa communauté lui permettent d’assembler une équipe de freelance pour réaliser son projet, alors conçu comme l’éventuel pilote d’une série que Vivienne Medrano souhaiterait développer.
Intitulé sobrement Hazbin Hotel, d’une durée de trente minutes, le pilote est mis en ligne sur YouTube et atteint près de cent millions de vues. Cette performance hors norme permet au projet d’attirer l’attention de studios tels que A24 et Prime Video, qui proposent à Vivienne Medrano de créer une série complète à leurs côtés.
Hazbin Hotel rejoint ainsi Vox Machina parmi les séries animées du catalogue Prime Video qui ont pu voir le jour grâce au soutien inconditionnel de leurs fans !
Hazbin Hotel est à découvrir dès maintenant, en exclusivité sur Prime Video.