De quoi ça parle ?
La Vox Machina est une guilde de mercenaires particulièrement hétéroclite : gnomes, elfes et barbares cohabitent dans ce groupe pour accomplir les missions les plus périlleuses afin d’accéder à la gloire et à la fortune.
Après avoir sauvé de justesse le royaume d’Exandria des forces obscures qui l’assaillaient, Vex et ses amis sont de retour dès le 20 janvier sur Prime Video pour une nouvelle quête, qui s’annonce plus dangereuse encore. En effet, il leur faudra cette fois-ci lutter contre une terrible horde de dragons.
Si ces quelques lignes ont attisé votre curiosité, ces trois bonnes raisons devraient achever de réveiller l’aventurier qui sommeille en vous !
Un jeu de rôle à grande échelle, pour les fans… mais pas que !
Les joueurs de jeux de rôle connaissent peut-être déjà l’histoire atypique de La Légende de Vox Machina.
Tiré de la célèbre web-série éponyme, où des comédiens de doublage se rassemblaient sur la plateforme Twitch pour jouer à Donjons et Dragons, le projet de série Vox Machina devient possible en 2019 grâce à une campagne Kickstarter qui comptabilise plus de 10 millions de dollars.
Diffusée et co-produite par Prime Video, la série s’adresse autant aux amateurs de Donjons et Dragons, qui s’amuseront à repérer les nombreuses références cachées, qu’aux fans de fantasy inexpérimentés en jeux de rôle.
La recette de ce succès ? Un savant mélange d’humour, d’épique et de grandiose !
Une série barrée qui séduira tous les publics
La simple composition du groupe prête à sourire et annonce autant de gags que de références aux jeux de rôle : elfes, gnomes et barbares s’y côtoient dans une famille aussi hétéroclite que complémentaire. Car leurs compétences, de la sorcellerie au tir à l’arc, permettent aux membres de la Vox Machina de triompher de toutes les menaces.
Toutes ? Non. Car certaines sont plus mortelles que d’autres. L’arrivée des dragons dans cette nouvelle saison promet de nombreux affrontements épiques qui devraient ravir les amateurs d’aventure et d’action.
Une production de qualité, dans la lignée des meilleures séries d’animation
Côté réalisation, La Légende de Vox Machina propose une animation léchée, dans la lignée d’Avatar : le dernier maître de l’air. Alternant habilement 2D et 3D, elle permet de vivre les voyages et combats des mercenaires avec fluidité, dans un univers bigarré et riche en surprises.
Les comédiens de doublage impliqués dans la campagne originelle, diffusée sur Twitch, ont tous accepté de prêter leur voix à leur personnage dans son adaptation animée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde : Ashley Johnson (The Last of Us), Laura Bailey (World of Warcraft) ou encore Sam Riegel (Star Wars : The Bad Batch). La France n’est pas en reste et peut notamment compter sur la voix du célèbre Donald Reignoux (Spider-Man, Titeuf, Toy-Story).
Si vous voilà convaincu, saisissez votre hache et votre arc et plongez aux côtés de la Vox Machina dans l’univers d’Exendria !
Les épisodes de la saison 2 de La Légende de Vox Machina sont à découvrir dès le 20 janvier sur Prime Video.