Fans de Spider-Man, réservez votre soirée ! TFX diffuse en effet la troisième aventure du célèbre super-héros Marvel et c'est une totale réussite : c'est toujours aussi spectaculaire, toujours aussi impressionnant visuellement, et le tout se nappe d'une noirceur qui donne tout son sel au film.
Dans Spider-Man 3, sorti en salles en 2007 et pour lequel vous devez absolument faire pause à 10 minutes et 17 secondes pour regarder le casque de Peter Parker, ce dernier a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros.
Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Venom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie, évoque l'évolution de l'homme-araignée dans Spider-Man 3. "Le thème principal des trois films a toujours été la profondeur, la richesse des personnages et la façon dont leurs vies sont liées", note-t-il.
"L'amour qu'éprouve Peter pour Mary Jane Watson et son amitié avec Harry Osborn constituent depuis le début l'aspect le plus riche de nos histoires."
"Lorsque nous avons réfléchi au développement de ce troisième épisode, nous nous sommes demandé ce que ce jeune homme avait encore à apprendre et comment il pouvait évoluer", poursuit-il.
"Nous l'avons placé dans des situations où il va être forcé d'affronter ses faiblesses de caractère – des obstacles que, dans les histoires précédentes, il aurait peut-être été incapable de surmonter. De cette manière, il peut soit être vaincu, soit atteindre sa pleine maturité pour devenir ce personnage héroïque capable de surmonter l'adversité."
Et Sam Raimi de conclure : "Dans ce nouveau film, la complexité, la profondeur des personnages est encore plus grande, ils deviennent des êtres humains plus riches et peuvent accomplir davantage que dans les films précédents."
Spider-Man 3, qui dévoile le côté le plus sombre du célèbre super-héros, voit Tobey Maguire se glisser à nouveau sous le costume du personnage pour une aventure qui a rencontré un joli succès public. Plus de 6,3 millions de spectateurs sont en effet venus en salles assister à ses prouesses. Ferez-vous de même ce soir dans votre canapé ?
Ce soir sur TFX à 21h05
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Spider-Man"