La semaine dernière, TF1 lançait Rivière-Perdue, sa nouvelle série policière évènement avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob. Un lancement qui a d’ailleurs rencontré un joli succès puisque le premier épisode a rassemblé pas moins de 5,3 millions de curieux.
Alors que la police se démène pour retrouver Lucie Perez, l’affaire des disparues de Rivière-Perdue est sur le point de prendre une nouvelle direction dans l’épisode qui sera diffusé ce soir à 21h10 sur la chaîne.
En effet, la lieutenante Alix Berg et le commandant Eric Balthus, happés par cette affaire, vont être amenés à poursuivre leur enquête du côté de l’Espagne. Mais l’épisode de ce soir a-t-il vraiment été tourné chez nos voisins ibériques ?
L’épisode 3 a-t-il été tourné en Espagne ?
La réponse est non. La série a été entière tournée en France comme nous l’a révélé Barbara Cabrita, l’héroïne de la série, dans une récente interview.
"L’épisode a été tourné en France. On avait tout sur place", nous a confié la comédienne à ce sujet. Et de préciser, "On peut presque dire qu'on était en Espagne parce qu’on était vraiment à la frontière franco-espagnole. L'ingénieur du son recevait parfois des radiofréquences d'Espagne [rires]. Il n’arrivait même pas à enregistrer ce qu'on faisait parce qu'il était court-circuité par les fréquences espagnoles".
"Ce n’est pas un clin d’œil à la série espagnole"
Contrairement à ce que l’on pourrait immédiatement penser, cet épisode n’est pas un clin d’œil à la série originale La Caza. Monteperdido.
Eugénie Dard, l’une des scénaristes de Rivière-Perdue, nous a précisé que c’est plutôt la géographie de la série qui les avait poussés à situer une partie de l’action en Espagne.
"Ce n'est pas un clin d'œil à la série espagnole, c'est la géographie des Pyrénées qui nous a emmenés en Espagne. En même temps, ça nous amusait d'amener des personnages espagnols puisqu'on venait de Monteperdido mais ça s'est fait presque naturellement parce qu'on était dans les Pyrénées. Si on avait été dans les Alpes, on aurait basculé vers l'Italie.".