La semaine dernière, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de Rivière-Perdue, une série policière aussi haletante que captivante.
Dans cette nouvelle fiction, Barbara Cabrita prête ses traits à Alix Berg, une lieutenante de police de la brigade des familles prête à tout pour faire la lumière sur l’affaire des disparues de Rivière-Perdue.
Dès le premier épisode, les téléspectateurs n’auront pas manqué de remarquer que la jeune policière portait une énorme cicatrice le long de sa colonne vertébrale. De quoi créer un certain mystère sur le passé et les motivations personnelles de ce personnage.
Mais est-ce une véritable cicatrice ou simplement un maquillage réalisé pour les besoins de la série ?
Une cicatrice faite sur-mesure
Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, Barbara Cabrita a expliqué qu’il s’agissait d’une "cicatrice faite sur mesure par quelqu’un qui travaille aux États-Unis dans les effets spéciaux. Notre maquilleuse (Karine Fra) a mesuré mon dos et a contacté cet homme qui fait quand même un boulot vraiment extraordinaire".
L’équipe a donc fait en sorte que cette "cicatrice soit crédible par rapport à la raison pour laquelle Alix l’a [et] à son ancienneté".
Et l’actrice de préciser, "Les gens ne savaient pas trop si je portais une vraie cicatrice. Même moi, j’ai une cicatrice au genou naturelle, en comparant, je me disais bon c’est laquelle ?".
Au total, il a fallu une demi-heure pour que le prothésiste et la maquilleuse puissent fondre la cicatrice sur la peau de la comédienne.
Mais pourquoi Alix a-t-elle une aussi grosse cicatrice dans le dos ?
Si la cicatrice d’Alix est visible dès le premier épisode de la série, le mystère qui gravite autour de cette marque ne sera dévoilé que tardivement. En effet, ce n’est que dans l’épisode 5 que les téléspectateurs découvriront ce qui est arrivé à Alix.
A ce sujet, Barbara Cabrita a d’ailleurs raconté à nos confrères, "La raison de cette cicatrice est vraiment mise en lumière tardivement parce que ça laisse quelque chose d’intrigant aussi dans le personnage d’Alix. Quand on découvre ce que ça représente pour elle, on comprend mieux aussi certains liens qu’elle a avec Balthus. Elle le révèle quand elle accepte d’être dans un moment d’intimité".
Il faudra donc s’armer encore un peu de patience pour en savoir plus sur l’histoire de la lieutenante Alix Berg !