Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la série Rivière-Perdue. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Ce soir, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de sa toute nouvelle série policière Rivière-Perdue.
Adaptée de la série espagnole La Caza. Monteperdido, Rivière-Perdue nous embarque au cœur d’une enquête policière sous haute tension.
Lorsqu’elles ont disparu sur le chemin de l’école, Anna et Lucie n’avaient que 11 ans. Alors, quand Anna réapparaît seule cinq ans plus tard à Rivière-Perdue, le lieutenant Alix Berg (Barbara Cabrita) et le commandant Balthus (Jean-Michel Tinivelli) sont dépêchés sur place pour mener l’enquête. Avec le capitaine Victor Ferrer (Nicolas Gob), ils vont se lancer dans une véritable course contre la montre pour retrouver Lucie, toujours portée disparue.
Tournée dans le Vallespir, au cœur des décors naturels des Pyrénées-Orientales, ce polar sous haute tension a eu recours à de nombreuses scènes spectaculaires.
Une scène spectaculaire en hélicoptère
Le premier épisode de Rivière-Perdue débute sur une route sinueuse des Pyrénées sur laquelle un accident de voiture spectaculaire se produit. C’est dans ce véhicule que se trouvait Anna, une jeune adolescente disparu cinq ans plus tôt.
Certains que Lucie est elle aussi dans la voiture, Alix Berg et Victor Ferrer vont tout mettre en œuvre pour la retrouver. Le problème ? La voiture a quitté la route et se trouve désormais au pied d’une falaise difficilement accessible à pied.
Comme il est également impossible d’hélitreuiller le véhicule, Alix et Victor utilisent alors un hélicoptère puis descendent en rappel dans le vide avant de se jeter dans la rivière. Ce n’est qu’après avoir nagé quelques minutes dans l’eau que les deux enquêteurs retrouveront le véhicule.
Face à une scène aussi spectaculaire, on se demande forcément si Barbara Cabrita et Nicolas Gob, les interprètes d’Alix et Victor, ont réalisé cette cascade.
Barbara Cabrita et Nicolas Gob ont-ils réalisé la cascade en hélicoptère ?
La réponse va peut-être vous surprendre mais les deux acteurs n’ont pas été doublés pour cette scène !
"Il y avait un vrai défi sportif sur cette série puisqu'on a fait la majorité de nos cascades nous-mêmes" nous a expliqué Barbara Cabrita lors d’une interview avant de préciser, "On a fait toutes les scènes d'hélicoptère. C'était génial. On était comme des enfants avec Nicolas Gob."
Même s’ils ont suivi un "entraînement physique très intense", la comédienne nous a indiqué que le tournage avait été difficile.
"Il y a eu des petits bobos dans la rivière. De toute façon, on ne peut pas faire autrement. Ça fait vraiment partie du jeu. C'est aussi pour ça qu'on fait ce métier-là. Si on ne veut rien se casser ou pas se faire mal, on prend une doublure. Ce qui n’a pas été le cas ici."
Voilà ce qu’il s’appelle donner de sa personne ! De quoi donner encore plus de poids à la performance des acteurs de Rivière-Perdue.