Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite de Demain nous appartient.
Quelque chose préoccupe Samuel. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode de ce lundi 15 janvier, dévoilé en avance par TF1.
Samuel retrouve son père et sa belle-mère
Dans cette scène, on retrouve Marianne (Luce Mouchel) et Renaud (Pierre Deny) au Spoon. La cheffe du service de médecine générale de l’hôpital Saint-Clair est sur le point de partir, quand Samuel (Axel Kiener) apparaît.
"Vous partez ? Ce n’est pas moi qui vous fais fuir quand même… ?", lance Samuel à sa belle-mère, après une accolade chaleureuse avec elle. Celle-ci lui explique qu’elle doit se rendre à une réunion à l’hôpital, mais qu’elle l’attend pour dîner chez eux le soir-même. Là-dessus, Marianne s’éclipse.
"Tu lui diras que je n’ai pas pu me libérer ? Je n’en ai pas la force...", demande Samuel à son père, aussitôt sa belle-mère partie. Renaud acquiesce, avec un air compréhensif. Il lui demande ensuite comment il se sent. Samuel esquive alors la question avec malice.
Samuel a besoin de temps
"Tu devrais dire la vérité à tout le monde, vraiment. Tu ne peux pas continuer à mentir comme ça...", le relance son père. Samuel lui assure qu’il a conscience qu’il ne peut pas porter ce secret seul, mais qu’il a besoin de temps.
Mais besoin de temps pour quoi ? Au vu de sa mine abattue, il ne s’agit, de toute évidence, pas d’une bonne nouvelle. Alors, est-il retombé dans l’alcool ? Dans la drogue ? A-t-il des problèmes de santé ? D’argent ? Que s’est-il passé lors de son voyage au Mexique ? Pourquoi est-il revenu dans la région depuis plusieurs jours sans prévenir (presque) personne ? Son meilleur ami William (Kamel Belghazi) est-il au courant de quelque chose ? Autant de questions qui trouveront vraisemblablement des réponses dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, à voir du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.