Mon compte
    "De mon temps, on tournait la scène d'amour et on passait à autre chose" : Michael Caine donne son avis sur les coordinateurs d'intimité
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Que pense Michael Caine des coordinateurs d'intimité, engagés pour superviser le tournage des scènes de sexe à Hollywood ? Le comédien a donné son avis sur la question.

    Aujourd'hui âgé de 90 ans, le célèbre comédien britannique Michael Caine a joué dans environ 150 films et a remporté deux Oscars au cours de sa longue et abondante carrière. Célèbre pour ses rôles dans Le Limier, L'Homme qui voulut être roi, L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable ou encore dans les films de Christopher Nolan, il a récemment déclaré prendre une retraite bien méritée.

    En septembre dernier, alors qu'il évoquait son dernier film The Great Escaper au micro du DailyMail, Michael Caine est également revenu sur divers sujets, et a notamment été interrogé sur la question des coordinateurs d'intimité. Un métier créé dans le sillage du mouvement #MeToo et instauré sur les plateaux hollywoodiens afin de garantir aux comédiens un environnement plus sûr et sécurisé lors du tournage des scènes de sexe.

    The Great Escaper
    The Great Escaper
    De Oliver Parker
    Avec Michael Caine, Glenda Jackson, Danielle Vitalis

    "Vraiment ? Sérieusement ? Qui sont-ils ?", a commencé par s'étonner Michael Caine, aux côtés de son ami le comédien John Standing.

    "Nous n'avons jamais eu ça à mon époque. Dieu merci, j'ai 90 ans et je ne joue plus les amants, c'est tout ce que je peux dire. De mon temps, on tournait la scène d'amour et on passait à autre chose, sans que personne n'interfère. Tout a changé."

    Evoquant alors les changements récents de la société et notamment l'évolution des mœurs, les deux comédiens ont expliqué que leurs petits-enfants les aidaient à comprendre ces changements, et qu'ils faisaient leur possible pour s'y conformer.

    "Moi aussi je fais de mon mieux", a déclaré Michael Caine. "Mais c'est ennuyeux. Ne plus pouvoir dire ce que l'on pense et ne plus pouvoir appeler quelqu'un 'chérie'. (...) J'essaie, mais c'est difficile. J'aime apprendre des amis qui sont plus jeunes que moi."

    (Re)découvrez la bande-annonce de The Great Escaper, dernier long métrage de Michael Caine dans lequel il incarne un vétéran britannique évadé de sa maison de retraite...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top