En 2022 avait déboulé en salles RRR, un film indien acclamé par la critique et les spectateurs. Pendant 3h d’une énergie folle, son réalisateur S.S. Rajamouli nous emmène à l'époque coloniale, en Inde, alors que les anglais enlèvent une jeune fille d'une communauté tribale. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que cette tribu a un protecteur : Bheem.
RRR a fait sensation aux cérémonies, notamment aux Oscar où la chanson principale du film concourait dans la catégorie éponyme. Il n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis en se plaçant dans le Box-office la semaine de sa sortie. Et s’il y en a bien un qui a été le voir au cinéma (deux fois), c’est bien James Cameron.
Avec autant de bons retours et un film qui a fait parler de lui même en Amérique, on attend beaucoup du prochain projet de S.S. Rajamouli, en parallèle de la suite de RRR. Et on sait enfin de quoi il s’agira. Dans cet article du média Times of India, on apprend que le réalisateur travaille sur un script particulièrement ambitieux, dont le budget avoisinerait les 10 milliards de roupies (soit 110 millions d’euros). Soit le film indien le plus cher de tous les temps.
Intitulé pour le moment SSMB 29, il se présente comme un film d’aventure dans la jungle africaine, qui sera divisé en deux parties. De quoi le comparer, pour certains médias, à la saga culte Rambo avec Sylvester Stallone. L’acteur Mahesh Babu devrait tenir le rôle principal. Selon cet autre article, le réalisateur pourrait aussi faire appel à un casting international - avec notamment des acteurs américains.