Révélé grâce aux films Netflix The Kissing Booth et à la série à succès Euphoria, Jacob Elordi est la nouvelle star montante d'Hollywood. L'acteur australien est actuellement à l'affiche du sulfureux film d'Emerald Fennell Saltburn, disponible sur Prime Vidéo, et incarne Elvis Presley dans Priscilla de Sofia Coppola, au cinéma depuis ce mercredi 3 janvier.
Le comédien sera prochainement la tête d'affiche du thriller He Went that Way, dans lequel il incarne un serial-killer aux côtés de Zachary Quinto (Heroes, Star Trek). Un rôle bien différent de ses précédentes interprétations comme le montre la bande-annonce du long métrage disponible ci-dessus.
Dernier film de Jeffrey Darling, décédé en mars 2022, He Went that way s'inspire de faits réels. Dans les années 1960, Jim (Quinto), un dresseur d'animaux traverse les Etats-Unis avec son chimpanzé Spanky. Il prend en stop Bobby (Elordi) et comprend qu'il partage son véhicule avec un tueur en série.
Écrit par Evan M. Wiener, le film s'inspire de l'histoire du célèbre dresseur d'animaux Dave Pitts et des jours qu'il a passés avec le tueur en série Larry Ranes. Dave Pitts est le seul survivant de la folie meurtrière de Larry. Le long métrage sort ce vendredi 5 janvier dans les salles américaines. Aucune date n'est encore annoncée en France.
Jacob Elordi reprendra ensuite le rôle de Nate dans la troisième saison d'Euphoria (prévue pour 2025), il incarnera Leonard Fife jeune (Richard Gere sera la version âgée du documentaliste) dans le film de Paul Schrader, Oh, Canada et rejoindra ensuite le tournage du drame On Swift Horses aux côtés de Daisy Edgar-Jones, Will Poulter et Diego Calva.