Cela pourrait être le sujet d'une blague et pourtant... Depuis sa sortie, Saltburn d'Emerald Fennell est sur toutes les lèvres - AlloCiné vous explique pourquoi ici. Ce thriller explosif dresse le portrait d'un manipulateur né, du nom d'Oliver (Barry Keoghan), qui débarque dans une famille d'aristocrates le temps d'un été. Humour noir, scènes scandaleuses... Le film ne laisse personne indifférent. Parmi les séquences les plus marquantes, il y a celle du bain.
Attention, spoilers ! Cet article revient sur l'une des scènes clés de Saltburn.
Le personnage d'Oliver est obsédé par son ami Felix (Jacob Elorbi), à tel point qu'il entre dans une baignoire pour aspirer le sperme de son ami - qui s'est masturbé quelques minutes plus tôt. Ce moment, aussi dérangeant qu'étonnant, continue de faire parler sur la Toile. Si bien que la marque Side Hustle Vibes met désormais en vente une bougie intitulée "L'eau du bain de Jacob Elordi".
Cette bougie existe en trois parfums : vanille, "comfort spice" et air marin. Elle est disponible sur les sites Etsy pour la maudique somme de 26 dollars et sur Amazon pour... 10 dollars de plus. "Rien de mieux que l'odeur d'une bougie de qualité, surtout quand cette odeur est inspirée par Jacob Elordi et ce qu'on imagine de son parfum", précise la description du produit.
Cette idée de bougie permet évidemment à la marque de capitaliser pleinement sur le phénomène du moment, ici Saltburn. L'entreprise s'est spécialisée dans ce genre de "coups marketing" avec d'autres produits similaires, comme des bougies au parfum de l'eau du bain d'Harry Styles ou de Timothée Chalamet. Avis aux intéressé.e.s.
Saltburn est disponible sur Prime Video.