Vous avez aimé le film d'animation Baby Boss ? Alors vous serez sans doute conquis par le survolté Baby Boss 2 : Une affaire de famille, bourré d'humour et de bonne humeur ! Dans cette suite sortie en salles en 2021, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères…
Baby Boss 2 : une affaire de famille est, comme l’indique son titre, la suite de Baby Boss. Sorti en 2017, ce film DreamWorks avait été nommé à l’Oscar du Meilleur film d'animation et avait récolté plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde.
Tom McGrath, réalisateur du premier opus, revient aux commandes de cette suite qui a attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles hexagonales. Le metteur en scène a d’abord hésité a repasser derrière la caméra car il avait enchaîné cinq films et souhaitait alors faire une pause. "Baby Boss avait été mon projet préféré après Madagascar, et au départ, j’avais seulement souhaité raconter l’histoire de deux frères", raconte-t-il.
"Et puis, je me suis demandé ce qu’on pouvait évoquer dans un deuxième chapitre", poursuit le cinéaste. "Je me suis dit "On a fini le premier opus au moment où Tim est devenu adulte, et on pourrait alors reprendre le fil là où on s’était arrêtés."" Tom McGrath s’est alors nourri de sa propre histoire avec son frère pour relater les parcours de Tim et Ted qui se sont éloignés en choisissant des parcours très différents.
On notera qu'Après Le Prince d’Égypte, La Route d’Eldorado, Spirit, l’étalon des plaines et Kung Fu Panda, entre autres, l'illustre compositeur Hans Zimmer collabore une nouvelle fois avec DreamWorks Animation pout Baby Boss 2. Il retrouve en effet Steve Mazzaro, avec lequel il avait créé la partition du premier film.
Ce soir sur TF1 à 21h10