Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 843 du vendredi 19 janvier 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour Leroy et son module, tout est bien qui finit bien… ou presque. A L'institut, une cheffe fait trembler de peur Bérénice.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 19 janvier dans Ici tout commence...

    C’est la fin du module de l’extrême

    À l’Institut, Marc se promène dans le parc avec Clotilde. Soulagé de pouvoir garder son poste, le chef Leroy est toutefois peiné d’avoir perdu son ami. Étant donné que Teyssier s’est senti trahi, il se doute qu’il va vouloir lui faire payer. Quoi qu’il en soit, Marc et Clotilde n’ont aucun regret quant à leur module de l’extrême. À présent, ils espèrent surtout que David va réussir à se sortir de son alcoolisme.

    Pendant ce temps, David et Deva sont au lit ensemble. Ils ne cessent de s’embrasser. Alors que David souligne qu’ils devraient commencer à se préparer pour ne pas être en retard en cours, Deva préfère les sécher afin de continuer à profiter de lui. David se laisse facilement convaincre.

    Plus tard, Marc et Clotilde réunissent les élèves qui ont participé à leur module pour les féliciter. Quant au marathon de cuisine, ils estiment que tout le monde en ressort gagnant. Une conclusion qui plaît moyennement à Lionel.

    Après quoi, Marc se permet d’aborder David, toujours au cou de sa petite amie, afin de prendre de ses nouvelles par rapport à son sevrage. David semble sur la bonne voie, d’autant qu’il est bien entouré. Marc lui avoue qu’il ne sera jamais totalement sorti d’affaire, mais que chaque jour sera un peu moins difficile. David le remercie pour son aide.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    De leur côté, Clotilde et Joachim profitent de leurs retrouvailles en amoureux. Néanmoins, Clotilde ne veut pas éviter les points sensibles, notamment la raison de leur rupture. Après réflexion, si Clotilde ne se sent pas de porter un enfant, elle se sent capable d’entreprendre des démarches pour une adoption afin de combler le désir de paternité de son partenaire. Joachim est extrêmement touché. Il avoue qu’il préfère se concentrer sur leur couple pour l’instant.

    Dans les vestiaires, Jasmine et Thibault s’apprêtent à retirer leur uniforme de cuisine et à rentrer chez eux pour une après-midi régressive en amoureux. Au même moment, Jasmine reçoit un message de Lionel, donnant rendez-vous aux participants du module à l’Atelier et en tenue. Débarquant dans les vestiaires à son tour, Jim confirme avoir reçu la même invitation. Jasmine ne peut pas résister à l’envie de s’y rendre, en compagnie de Jim. Même si Thibault se montre compréhensif, il note la complicité entre sa petite amie et son frère.

    À l’Atelier, Lionel propose aux participants du module de faire un dernier marathon de cuisine tous ensemble pour terminer leur expérience en beauté. Il leur suggère de réaliser le plus d’entrées possibles en trois heures avec Kelly comme jury. Tout le monde est partant, y compris David.

    Cardone est de retour

    Sans avoir prévenu personne, Annabelle Cardone débarque à l’Institut, déterminée à participer aux Journées de la Pâtisserie. Elle se rend dans le bureau de Teyssier, se moquant de ses récents déboires avec Leroy.

    Plus tard, Teyssier passe voir Anaïs en cuisine pour valider un dessert. Celle-ci en profite pour lui faire remarquer que plusieurs personnes se sont déjà plaintes de Bérénice, notamment sur sa mauvaise gestion du stress et son incapacité à travailler en équipe. Anaïs ajoute que la plupart des gens pensent qu’elle a été sélectionnée aux Journées de la Pâtisserie uniquement parce qu’elle est sa belle-soeur. Teyssier rétorque qu’il n’accorde pas d’intérêt à de telles rumeurs.

    Pendant ce temps, Bérénice commence également à douter de sa légitimité à faire partie de la brigade de Teyssier pour les Journées de la Pâtisserie. Carla la provoque en lui proposant de quitter la brigade. Bérénice avoue qu’elle n’en a pas vraiment envie. Carla souligne que c’est effectivement l’occasion pour elle de tout donner et de s’améliorer.

    Les élèves sélectionnés pour les Journées de la Pâtisserie sont ensuite réunis à l’amphithéâtre. Bérénice en profite pour demander à Teyssier comment il a procédé pour les sélections. Ce dernier tient à répondre aux rumeurs : étant donné qu’il n’encadrera pas la brigade, il n’a aucun intérêt à avantager qui que ce soit. En effet, c’est la cheffe Cardone qui va les encadrer.

    Plus tard, Constance cherche à comprendre pourquoi son mari a choisi Cardone pour les Journées de la Pâtisserie car elle craint qu’elle ne tyrannise Bérénice. Teyssier lui explique qu’il n’avait pas d’autres choix pour mettre fin aux rumeurs comme quoi il l’aurait pistonné. Il ajoute que si les méthodes de Cardone dégoûte Bérénice de la cuisine, c’est qu’elle n’était tout simplement pas faite pour ça.

    À la cafétéria, Solal interroge Ethan sur son ressenti quant au retour de sa mère à l’Institut. Ce dernier n’était même pas au courant. Mais il avoue avoir changé depuis quelques temps. Il ne ressent plus le besoin d’impressionner sa mère comme avant.

    De son côté, Bérénice essaye de se renseigner sur la cheffe Cardone auprès de Jude. Ce dernier avoue qu’il en avait peur et qu’elle peut être très dure. Mais il tente de rassurer Bérénice en affirmant que c’est aussi une super cheffe et qu’on peut apprendre plein de choses à ses côtés.

    Annabelle, quant à elle, retrouve Teyssier dans son bureau. Au courant des rumeurs qui circulent sur Bérénice, elle ne se prive pas d’enfoncer le clou. Toutefois, Teyssier l’autorise à ne pas la ménager. Cardone est ravie qu’ils soient sur la même longueur d’ondes…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top