David Corenswet, le nouveau Superman de DC Studios aura-t-il un slip sur ses collants ? C'est la question indispensable qu'un internaute a posé à James Gunn sur Threads, demandant au réalisateur et nouveau PDG de DC studios de ne pas incorporer le célèbre slip dans le tenue de l'homme d'acier.
Le slip rouge porté à l'extérieur du costume était un élément clé du design du personnage de Superman à ses débuts, mais ne faisait pas partie de la tenue d'Henry Cavill (contrairement à celles de Christopher Reeve et de Brandon Routh). Qu'en sera-t-il pour David Corenswet ?
James Gunn reste vague à ce sujet et explique : "Vous n'imaginez pas le nombre de supplications et de contrariétés que je reçois à propos du slip. Pour moi, ce n'est pas l'aspect le plus important de Superman ou de son histoire. Mais il y a tellement de sentiments forts à ce sujet ! C'est peut-être un point de vue extrême.
Vous n'imaginez pas le nombre de supplications et de contrariétés que je reçois à propos du slip.
Le costume a changé de bien des façons au fil des ans. Ce sont toutes (ou presque toutes) des versions valables de Superman, avec ou sans slip à l'extérieur, avec ou sans S jaune sur la cape, avec ou sans noir autour du S, avec ou sans coupe mulet, et ainsi de suite".
Le design du costume de Superman est un vrai sujet chez les fans du super-héros, mais le cinéaste n'a visiblement pas encore décidé quelle tenue portera son itération du héros créé en 1933 par le scénariste Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster. Il faudra donc patienter avant de savoir si David Corenswet portera ou non un slip rouge sur ses collants.
Prévu dans nos salles le 9 juillet 2025, Superman: Legacy sera le premier long métrage du nouvel univers partagé DC. David Corenswet sera entouré de Rachel Brosnahan dans le rôle de Loïs Lane, Nicholas Hoult dans celui de Lex Luthor, Nathan Fillion incarnera Green Lantern, Isabela Merced sera Hawkgirl, Edi Gathegi tiendra le rôle de Mister terrific tandis que Anthony Carrigan prêtera ses traits à Metamorpho.