Pour sa première aventure dans la tenue de l'Homme d'Acier, David Corenswet aura fort à faire. Alors que Lex Luthor (Nicholas Hoult) et The Engineer (Maria Gabriela de Faria) sont déjà au programme des réjouissances, un autre méchant vient s'ajouter à la liste en la personne de Maxwell Lord.
Vu dans Wonder Woman 1984 sous les traits de Pedro Pascal, ou dans les séries Smallville et Supergirl, cet homme d'affaires doté de pouvoirs mentaux lui permettant de contrôler les pensées d'autres humains sera cette fois-ci incarné par Sean Gunn. Le frère de James, réalisateur du film et nouvel architecte du DC Universe aux côtés du producteur Peter Safran.
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes collaborent : en plus de prêter ses traits à Krgalin, Sean Gunn incarnait Rocket Raccoon sur le plateau des Gardiens de la Galaxie, avant que les effets spéciaux et la voix de Bradley Cooper ne passent par là. Et il faisait de même dans The Suicide Squad, où il était à la fois Weasel, la belette humanoïde, et Calendar Man, dont les crimes sont basés sur des jours fériés.
Qu'il rejoigne le casting n'est donc pas étonnant. Pas plus que de voir Maxwell Lord changer de visage, reboot de l'univers DC oblige. Ce qui n'a quand même pas empêché cette sortie un brin amère de Zachary Levi, alias Shazam dans les deux films sortis en 2019 et 2023, et qui ne devraient pas avoir de suite.
En pleine promotion de Chicken Run 2, dans lequel il succède à Mel Gibson en prêtant sa voix à Rocky, l'acteur a été interrogé sur une éventuelle envie de poursuivre son aventure chez DC en changeant de personnage, comme Jason Momoa (qui pourrait passer d'Aquaman à Lobo selon les rumeurs) ou Sean Gunn, l'acteur a botté en touche et fait passer un message en même temps.
"J'imagine que tu peux jouer qui tu veux quand tu es le frère du gars qui gère DC." Un petit tacle pour signifier que, contrairement à ce qu'il espérait, Zachary Levi n'a pas convié à faire partie du futur univers, qui sera lancé avec Superman Legacy en juillet 2025 ? Si oui, sa réponse ne devrait pas arranger les choses, bien au contaire.