Il était venu pour jouer les héros, il repart avec le rôle du méchant. Après avoir candidaté pour incarner le Batman de Matt Reeves, Nicholas Hoult faisait partie des finalistes pour être le Superman de James Gunn, face à Tom Brittney et le futur vainqueur David Corenswet. Il sera finalement le pire ennemi de l'Homme d'Acier, Lex Luthor, selon Deadline.
Vu en Fauve dans X-Men - Le Commencement et ses suites, au rayon super-héroïque, l'acteur anglais était déjà associé au personnage de Luthor depuis plusieurs semaines, alors que les noms de Bill et Alexander Skarsgard ont également circulé. Et il succèdera donc à Gene Hackman, Kevin Spacey et Jesse Eisenberg, précédents interprètes de la némésis de Superman au cinéma.
Attendu le 9 juillet 2025 dans nos salles, comme l'a très récemment confirmé son réalisateur James Gunn, Superman : Legacy comptera au moins deux méchants, puisque Maria Gabriela de Faria (Deadly Class) a été choisie pour être The Engineer, capable de changer d'apparence et se protéger grâce au métal liquide qui remplace son sang.
Mais le premier long métrage du nouveau DC Universe ne manquera pas de héros : outre Superman et Lois Lane (Rachel Brosnahan), le spectateur croisera aussi Green Lantern (Nathan Fillion), Hawkgirl (Isabela Merced), Mr. Terrific (Edi Gathegi, partenaire de Nicholas Hoult dans X-Men - Le Commencement) ou Metamorpho (Anthony Corrigan).