“Vous connaissez Squeezie, le vidéaste le plus suivi de France avec plus de 18 millions d’abonnés sur YouTube. Mais connaissez-vous Lucas ? Depuis 10 ans, son ami et réalisateur Théodore Bonnet l’a filmé au cours de toutes ses aventures, dans les coulisses d’une ascension aussi fulgurante qu'inattendue.”
C’est la promesse de départ de Merci Internet, une nouvelle production Prime Video qui sera lancée le 19 janvier prochain. Comme pour Montre jamais ça à personne sur Orelsan, cette série-documentaire nous emmènera dans l'intimité du Youtubeur, en chroniquant sa carrière depuis pratiquement ses débuts.
La bande-annonce dévoilée par Prime Video ce week-end nous en donne un bon aperçu. Théodore Bonnet a fait appel à de nombreuses personnalités et proches de Squeezie, dont le duo Mcfly & Carlito, Lena Situations, Hugo Décrypte et d’autres visages que l’on voit régulièrement dans ses vidéos.
L’homme aux 18 millions d’abonnés sur Youtube, qui s’est entre-temps essayé à la musique et au cinéma, n’en est pas à sa première collaboration avec la plateforme de streaming. Il avait participé en 2021 à la première saison de l’émission Celebrity Hunted, une chasse à l’homme géante, en duo avec le youtubeur Seb la Frite.
Nul doute que Merci Internet sera un joli carton pour Prime Video à la rentrée prochaine.