Les prochains mois sur Prime Video vont être riches en comédie et en action ! Lors de son évènement Prime Video Presents France 2023, la plateforme a dévoilé ses nouvelles productions originales et acquisitions locales.
Neuf nouvelles productions françaises Original - parmi lesquelles une comédie loufoque avec Jonathan Cohen, une série documentaire sur Squeezie et le retour de l'émission de télé-crochet culte Popstars ! - et cinq nouvelles acquisitions françaises ont été annoncées, dont la saison 2 de la série Cœurs Noirs.
Le service de streaming a également révélé être le diffuseur privilégié de deux films très attendus : Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya et Ferrari de Michael Mann avec Adam Driver.
Retour complet sur les annonces de Prime Video pour le catalogue 2023 - 2024 en France.
Les films français Original
- Sentinelle de Hugo Benamozig et David Caviglioli : Jonathan Cohen incarne François Sentinelle, le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Sortie le 8 septembre.
- Feuille Man : Ce qui n'était qu'une blague sur YouTube à 17 millions de vues, Pierre Niney, McFly et Carlito vont en faire un film sur un super-héros français appelé Feuilleman. En production.
- Le Stupéfiant Noël des Silestone d'Arthur Sanigou avec Eric Judor, Ragnar le Breton, Alex Lutz et Laura Felpin : À la veille de Noël, Greg, un policier solitaire et taciturne, n’hésite pas à abandonner sa fille pour partir en mission. Pour lui donner une leçon, le Père Noël décide d’exaucer le souhait de sa fille : que son père ressemble à Richard Silestone, le bon père de famille un peu benêt et lourdement endetté du film de Noël qu’elle adore.
- Sulak de Mélanie Laurent avec Lucas Bravo : Inspiré de faits réels, le film nous entraîne dans le sillage tumultueux de Bruno Sulak, véritable Arsène Lupin du XXème siècle. Flamboyant braqueur, ami fidèle, icône de la liberté, Bruno Sulak a marqué l’histoire du banditisme par ses braquages non violents de multiples bijouteries.
- Tigres et Hyènes de Jérémie Guez (B.R.I) avec Sofiane Zermani, Waël Sersoub, Géraldine Nakache, Olivier Martinez et Olivier Marchal : Alors qu’il revient tout juste d’Espagne où il multiplie les trafics, Malik apprend à la radio que Serge Lamy, son beau-père qui lui a sauvé la vie lorsqu’il était jeune, vient d’être arrêté par la BRB avec des complices pour un braquage qui aurait mal tourné.
- Les Infaillibles réalisé par Frédéric Forestier avec Inès Reg et Kevin Debonne : Alors qu’un gang de braqueurs sème le chaos à Paris et humilie la police depuis des mois, le Ministre de l’Intérieur veut du sang neuf à la tête de l’enquête : Alia est marseillaise, explosive et ingérable, Hugo est parisien, major de promo et méticuleux. Bref, ils ont tout pour se détester. Une alliance forcée, pour le meilleur et pour le pire… et plus si affinités ?
Les séries françaises Original
- Trash réalisée par Louis Farge, créée et écrite par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, co-écrite par Jean-Alain Laban, avec la collaboration aux dialogues de Marina Rollman : Inspirée de faits réels, TRASH dévoile les coulisses de l’avènement d’un phénomène médiatique : Loft Story.
- Miskina avec Melha Bedia : Après le succès de la saison 1, Miskina : la pauvre revient pour une seconde saison. Après la mort de sa grand-mère, Fara a repris sa vie en main. Et elle va très très bien. Comment fait-elle ? C’est simple Fara c’est une mytho de compét, elle ment sur tout, sur son permis, elle ment à son mec, à son chat (elle n’a pas de chat), à l’URSSAF, à sa mère... Et surtout à elle-même.
- Ourika réalisée par Marcela Saïd et Julien Despaux, créée par Clément Godart, Elie Yaffa, Clément Gournay, Vincent L’Anthoen avec Adam Bessa, Noham Edje, Max Gomis et Salim Kechiouche : 2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers d’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance.
Les films français exclusifs (acquisitions)
- Numéro 10 réalisé par David Diane, écrit par Simon Moutaïrou et Rémi Moutairou, avec Ilyes Djadel, Ibrahima Diallo, Ragnar le Breton et Camille Chamoux : Ousmane Diallo, 20 ans, est la nouvelle star en devenir de la planète football. À cause de son éclosion relativement tardive, il n’a encore jamais joué pour une sélection nationale. Demain matin, il va devoir déclarer au monde entier s’il choisit la France, le pays où il est né et qui l’a vu grandir ou bien le Sénégal, la patrie de son père, Hamidou.
- Sirènes (titre provisoire) réalisé par Adeline Picault, écrit par Carine Prevot et Adeline Picault avec la collaboration de Stéphane Kazandjian, avec Alice Pol, Shirine Boutella et Ramzy Bedia : Fraîchement diplômée de l’école de police de Paris, Leïla Balani intègre à contre cœur la PJ de Nice pour se former sur le terrain, son point faible, alors qu’elle est brillante en criminologie et psychologie.
- Kali (titre provisoire) réalisé par Julien Séri, écrit par Julien Séri, Cyril Ferment et Pascal Sid : Dans ce nouveau film d’action au féminin, l’actrice Sabrina Ouazani donne vie à Lisa, alias Kali, qui n’a plus rien à perdre quand elle comprend que son mari a été exécuté à Rio pour étouffer une affaire de corruption.
Les séries françaises exclusives (acquisitions)
- Cœurs Noirs saison 2 : Après le succès de la première saison, la série créée par Corinne Garfin, et Duong Dang-Thai revient avec Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier et Tewfik Jallab. Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.
- Nudes réalisée par Sylvie Verheyde, Lucie Borleteau et Andréa Bescond, co-écrite par Julie-Albertine Simonney, David Fortems, Marine Maugrain-Legagneur, Victor Lockwood, Anne-Lise Rivoire, Marie-Cécile Françon avec Léonie Dahan-Lamort, Sacha Lauras et Baptiste Masseline : Sofia, Ada et Victor sont trois adolescents qui racontent en trois chapitres distincts comment la virtualisation croissante des relations humaines et des sexualités, symbolisée par les Nudes, a bouleversé notre époque et l’adolescence de ceux qu’on appelle la Génération Z.
- En Terrasse réalisée par Florence Fauquet et Félix Guimard, créée par Bastien Dartois et David Voinson d’après une idée originale de David Voinson avec David Voinson, Diane Segard et Florent All : La série raconte avec humour, le quotidien de David et ses amis, jeunes adultes en milieu de vingtaine, qui oscillent entre les soirées, les amours, les amitiés, les incertitudes et les peurs.
Les films internationaux exclusifs (acquisitions)
- Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya, Mike Faist, Josh O'Connor : Une joueuse de tennis devenue entraîneuse, Tashi, décide de se consacrer à la carrière de son mari, Art, le faisant passer d'un joueur médiocre en un champion du Grand Chelem de renommée mondiale. Pour le sortir d'une récente série de défaites, elle le fait participer à un tournoi "Challenger" où il se retrouve face à Patrick, son ancien meilleur ami et l'ancien petit-ami de Tashi.
- Ferrari de Michael Mann avec Adam Driver et Penélope Cruz : Biopic consacré à Enzo Ferrari, qui se penche sur l'homme caché derrière le fondateur de la célèbre marque automobile.
- Mother's Instinct de Benoît Delhomme avec Anne Hathaway et Jessica Chastain : Deux meilleures amies et voisines Alice et Céline mènent toutes deux une vie en apparence idyllique dans la plus parfaite harmonie. Celle-ci est soudainement brisée par un tragique accident. Culpabilité, suspicion et paranoïa vont alors faire voler en éclats la relation entre les deux femmes.
- Kandahar de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Navid Negahban et Ali Faza : Tom Harris est un agent secret de la CIA infiltré au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité alors qu’il est en mission. Coincés au cœur d’un territoire hostile, Harris et son interprète afghan Kahil, doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu’à Kandahar, leur point d’exfiltration.
- Freelance de Pierre Morel avec John Cena et Alison Brie : Comédie d’action qui suit un agent des forces spéciales qui décide de prendre sa retraite de l’armée et de fonder une famille aux États-Unis. Après plusieurs années d’efforts pour se conformer à la vie en banlieue, il décide de sortir de sa retraite et d’accepter un contrat pour assurer la sécurité d’une journaliste alors qu’elle interviewe un dictateur sud-américain.
- Thug de Hans Petter Moland avec Liam Neeson : L'histoire d'un homme de main de la mafia sur le déclin qui met tout en jeu pour reconquérir sa famille dont il est séparé et pour tenter une dernière fois de se racheter en démantelant les opérations d’une organisation criminelle rivale.
- The March King's Daughter de Neil Burger avec Daisy Ridley et Ben Mendelsohn : La vie idyllique d’Helena Petterier est mise à mal lorsqu’elle apprend que l’homme qui l’a élevée et gardée en otage pendant 12 ans dans un marécage s’est évadé de prison. Pour protéger son mari et sa fille, Helena va devoir affronter son sombre passé qu’elle a toujours gardé secret et traquer son père, le tristement célèbre Roi des Marais.
Les Documentaires
- STRoNG réalisé par Bertrand Briard et Emmanuel Le Ber, écrit par Sylvain Ventre, Bertrand Briard, et Emmanuel Le Ber : Le documentaire STRoNG, aussi forts que fragiles, traite du sujet encore tabou de la santé mentale dans le sport de haut niveau, avec les témoignages du nageur Camille Lacourt, de l’escrimeuse Ysaora Thibus, du surfeur Jérémy Flores, de la skieuse Perrine Lafont, du handballeur Valentin Porte. Sortie le 10 octobre 2023.
- Influences : Plongée dans la vie secrète de l’agence "We are Influence", à travers l’histoire de son fondateur, Diego El Glaoui, de sa compagne et Miss Univers, Iris Mittenaere, de sa sœur et pionnière de l’influence, Kenza Sadoun El Glaoui, et de son associée Virginie Godin Berthet, figure maternelle indispensable face aux tumultes incessants de cette profession en révolution permanente.