La nouvelle stratégie chez DC se dévoile un peu plus. James Gunn a profité du lancement du réseau social Threads d’Instagram (un concurrent à Twitter) pour répondre à quelques questions de fans sur le futur de la franchise de super-héros.
On le sait, le réalisateur, devenu PDG des studios avec Peter Safran, a souhaité faire table rase du passé pour lancer un tout nouveau chapitre, intitulé Gods and Monsters (Dieux et Monstres).
Cela comprend The Batman de Matt Reeves avec Roert Pattinson, sorti il y a deux ans sur nos écrans. Un film qui se déroule dans un univers alternatif et qui ne devrait pas être en lien direct avec les autres productions DC.
Mais le metteur en scène a eu le go de la DC pour bosser sur deux spin-offs pour sa plateforme Max : le premier est centré sur le Pingouin avec Colin Farrell et le second sur Arkham.
Si nous n’avions pas de nouvelles de ce dernier, James Gunn a donné ce week-end une précieuse information sur le projet : on apprend qu’Arkham sera canon dans le DC Cinematic Universe et qu’il ne se déroulera pas dans le même univers que The Batman.
On ne risque donc pas de voir apparaître Pattinson dans les couloirs de l’asile de fous qui a notamment accueilli le Joker.
Arkham sera donc liée à un autre film sur l’homme chauve-souris, appelé pour le moment The Brave and the Bold. C’est l’Italien Andy Muschietti (The Flash) qui a été choisi pour le réaliser. Le long-métrage attendu pour 2026 sera centré sur la progéniture de Bruce Wayne, Damian, qui a été élevé pour devenir un assassin avant d'endosser le rôle de Robin.