Attention, cet article contient des spoilers sur la série Panda. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Panda, la série policière portée par Julien Doré et Ophelia Kolb, s’achève ce soir sur TF1.
Pendant six épisodes, Panda et Lola, deux flics mal assortis, auront résolu leurs enquêtes de manière inattendue et avec une bonne dose d’humour. Si tout les oppose sur le papier, ils auront cependant réussi à s’apprivoiser et à sympathiser. De quoi démontrer une fois de plus que les opposés s’attirent.
A tel point d’ailleurs qu’ils se sont embrassés pour la première fois lors de l’épisode 4. Un baiser plutôt original puisqu'il se déroule dans un arbre à plusieurs mètres du sol. Bien que la série compte deux autres épisodes à la suite de celui-ci, cette scène aura été la dernière du tournage de la saison 1 de Panda.
"C’ÉTAIT TRÈS ÉMOUVANT POUR NOUS"
Un moment suspendu qui a laissé un souvenir impérissable à Julien Doré et Ophélia Kolb, les héros de la série. C’est dans les colonnes de Télé Loisirs que les comédiens ont évoqué avec nostalgie le souvenir de cette dernière journée de tournage.
"C'était vraiment notre dernier plan. On savait que le lendemain, on ne verrait plus personne. Il y avait une émotion de fin d'aventure. On n'a pas fait beaucoup de prises", explique Julien Doré.
Et de poursuivre : "C'était très émouvant pour nous. Il faut une nouvelle fois imaginer le décor. On est en fin de journée, dans un endroit absolument sublime. La lumière est en train de tomber.
Autour de nous, l'équipe a quand même une certaine émotion. On vient de finir quatre mois de travail ensemble avec des galères et beaucoup de plaisir aussi. On joue notre dernier échange".
Si ce baiser marque un tournant dans l’histoire de Panda et Lola, il a également une portée symbolique particulière pour toute l’équipe de la série, comme le raconte Julien Doré. "[Ce] baiser était finalement une chose à jouer sur l'instant. Il symbolise aussi l'émotion de toute une équipe".
Le comédien se souvient d’ailleurs : "On était à la fois isolés tous les deux quelque part et en même temps, au sol, il y a toute une équipe. On les voyait tous sous nos yeux. C'était un moment forcément émouvant...".
Ophélia Kolb se remémore quant à elle non seulement l’émotion de cette journée mais également d’avoir été suspendue à quelques mètres de haut :
"On était quand même perchés ! Il fallait trouver des accroches. Il fallait tenir dessus et jouer en même temps plusieurs émotions à l'écran, avec notre émotion de fin du tournage, et de toute l'équipe. Tout se mélangeait".
Un moment que les comédiens ne sont donc pas près d’oublier !