Attention, cet article contient des spoilers sur la série Panda. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 30 novembre, TF1 lançait en grande pompe Panda, sa nouvelle série avec Julien Doré et Ophelia Kolb. Un pari réussi pour la chaîne puisque cette comédie policière a attiré plus de 6,4 millions de téléspectateurs ce soir-là.
Jeudi 7 décembre, TF1 diffusait deux épisodes inédits de Panda avec notamment une enquête qui se déroule à l’intérieur d’un karaoké. Julien Doré et Maxence Laperouse étant tous les deux chanteurs, les scénaristes ont bien évidemment sauté sur l’occasion pour leur faire pousser la chansonnette.
Si Maxence Laperouse, l’interprète de Stan, reprend avec une vibrante émotion la chanson Un homme heureux de William Sheller, Julien Doré s’est quant à lui vu confier la lourde tâche d’interpréter Les démons de minuit, le tube de 1986 du groupe Images.
Et si les téléspectateurs s’attendaient à le voir chanter ce classique de la variété française avec justesse, ils ont été surpris de l’entendre chanter faux. Un choix scénaristique loin d’être anodin.
"ON A EU ENVIE DE JOUER AVEC LES TÉLÉSPECTATEURS"
"Il y a un truc qui a été très clair avec Julien Doré dès le départ, c'est qu'il ne voulait pas chanter et ne voulait pas s'occuper de la musique de la série", nous ont raconté Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, les scénaristes de Panda, lors d’une interview il y a quelques jours.
Bien que leur première idée était de ne pas faire chanter Julien Doré, ils ont finalement "eu envie de jouer avec les téléspectateurs".
Ils nous expliquent : "La volonté, c'était de créer une grosse attente. Et quand il va prendre le micro, évidemment, on ne va pas du tout faire ce qu'on attend de Julien. En revanche, Maxence Laperouse, qui est chanteur également, on s'est dit qu'on allait utiliser quelque chose de beaucoup plus inattendu. On voulait quelque chose de très beau".
Tandis que les scénaristes et les comédiens se sont beaucoup amusés avec ces scènes, Julien Doré a dû "apprendre" à chanter faux pour les besoins de la série. Mais est-ce compliqué à faire lorsque l’on est chanteur ?
"JE DEVAIS CHANTER MAL ET FAUX"
Rencontré il y a quelques jours lors d’une interview, Julien Doré s'est confié au micro d’Allociné sur cet épisode pas comme les autres : "Dans cet épisode, on devait tous les deux chanter. Je pense que c’était tout autant stressant pour Maxence que pour moi", nous a-t-il indiqué.
Concernant les fausses notes dans cette scène, l’exercice ne s’est pas révélé aussi simple qu’on aurait pu le croire.
"Mon personnage ne sait pas du tout chanter mais il se trouve que là, il est obligé de le faire pour l'enquête et observer un petit peu autour de lui. C'était super chelou parce que je devais chanter mal et faux.
Certains diront que c'est pas trop dur me concernant mais sachez que je vous e****** . Et pour les autres, ceux qui m'aiment bien, ouais c'est pas facile de chanter avec le contretemps juste un peu mauvais."
Voila une prestation qu'on est pas près d'oublier !