Plus que 12 jours avant Noël ! Alors que la date fatidique approche à grands pas, TF1 continue de nous proposer chaque jour des téléfilms qui nous transportent dans la féérie des fêtes.
Et ce vendredi 13 décembre à 14h20, la chaîne nous réserve une belle surprise qui devrait ravir les fans de Docteur Quinn, femme médecin. Elle va en effet diffuser Une nouvelle étincelle pour Noël, un téléfilm qui est le théâtre des retrouvailles entre Jane Seymour et Joe Lando, les stars de la série culte.
Les deux stars de Docteur Quinn se retrouvent
Entre 1993 et 1998, les deux comédiens ont campé respectivement le Dr Michaela Quinn Sully et Byron Sully dans cette série culte qui a suivi, pendant 6 saisons, les aventures de cette médecin pas comme les autres évoluant dans l’Ouest américain des années 1860.
Et après vingt-cinq ans loin l’un de l’autre, les deux acteurs, qui ont toujours gardé de très bons liens depuis l’arrêt de Docteur Quinn, femme médecin, se sont donc retrouvés pour tourner dans Une nouvelle étincelle pour Noël.
Pour l’occasion, Jane Seymour campe Molly, une ancienne professeure d’art dramatique qui part pour le New Hampshire afin de passer les fêtes chez sa fille. Là-bas, elle accepte de diriger le spectacle de Noël de la ville, et devient même présidente du jury de l’événement.
Elle va alors croiser le chemin de Hank (joué par Joe Lando), le célibataire le plus convoité de la petite ville. Très vite, une complicité amoureuse s’installe entre eux. Mais Molly est réticente à l’idée de s’engager, car le souvenir de son mari décédé la submerge. Kristen, sa fille, l’encourage pourtant à retrouver sa joie de vivre.
Une suite de Docteur Quinn, femme médecin en préparation ?
En 2022, Jane Seymour a confié au micro d’AlloCiné être en train de travailler sur une suite de Docteur Quinn, femme médecin. “L'action de cette nouvelle série se déroulerait trente ans plus tard. Un moment très intéressant dans l'Histoire des États-Unis, avec l'apparition des droits des femmes,” avait ainsi expliqué la comédienne.
Malheureusement, il semblerait que le projet soit au point mort. Ce jeudi 7 décembre, l’interprète de Michaela a en effet expliqué au média américain The Messenger qu’aucune chaîne de télévision n’était intéressée par ce projet ambitieux.
“Ils nous ont dit qu’ils n’étaient pas intéressés par des westerns”, a-t-elle précisé. “Je trouve que c’est fou. Il y a beaucoup de westerns populaires, donc je n'ai pas du tout compris.” A voir si le succès de la franchise Yellowstone va convaincre les chaînes américaines de changer d’avis…
Retrouvez Une nouvelle étincelle pour Noël ce vendredi 13 décembre à 14h20 sur TF1.