Plus de 20 ans après la diffusion du dernier épisode, Docteur Quinn, femme médecin reste encore aujourd’hui une série culte pour toute une génération de téléspectateurs qui ont suivi pendant 6 saisons les aventures de Michaëla Quinn Sully. Mais alors que Jane Seymour avait annoncé en 2022 qu’un projet de suite ou de revival était dans les tuyaux, il semblerait que le plan soit tombé à l’eau.
“Une suite est écrite. Beth Sullivan, qui a créé Docteur Quinn, a écrit un superbe scénario à propos de la génération suivante de personnages", nous avait confié la comédienne lors du Festival de télévision de Monte-Carlo en 2022.
“L'action de cette nouvelle série se déroulerait trente ans plus tard. Un moment très intéressant dans l'Histoire des États-Unis, avec l'apparition des droits des femmes.” Un beau projet qui n’a malheureusement pas trouvé preneur.
Jane Seymour a en effet révélé lors d’une interview à The Messenger qu’aucune chaîne américaine n’était intéressée par cette suite de Docteur Quinn. “Ils nous ont dit qu’ils n’étaient pas intéressés par des Westerns” a-t-elle précisé.
Un état d’esprit assez surprenant quand on sait à quel point cet univers à le vent en poupe ces dernières années notamment grâce à la franchise Yellowstone qui bat tous les records. “Je trouve que c’est fou”, a-t-elle confié à nos confrères avant d’ajouter : “Il y a beaucoup de westerns populaires, donc je n'ai pas du tout compris.”
Et Jane Seymour a été tout autant déconcertée par une autre idée émise par un représentant d’une chaîne. “On m’a proposé hier soir, croyez-le ou non, de faire de Docteur Quinn une œuvre contemporaine. Je me suis dit “mais pourquoi ?” Le principe de Docteur Quinn est de montrer que la vie n’a pas vraiment beaucoup changé entre les années 1870 et aujourd’hui à certains égards. Il y a de nombreuses problématiques qui sont encore d’actualité de nos jours et je pense que c’était ce qui rendait la série magique.”
Il semblerait cependant que l’actrice, qui est actuellement à l’affiche de la série Harry Wild, qui a été récemment renouvelée pour une saison 3, continue d’espérer que cette suite voit le jour. La situation est en effet très similaire à celle de la série originale. “Quand la série a été lancée, même la chaîne n’y croyait pas,” a expliqué Jane Seymour, “mais le public était au rendez-vous.” Affaire à suivre…